Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le siège du parti présidentiel saccagé à Fada N ’ Gourma (Est du Burkina)
Publié le mercredi 29 octobre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Marche-meeting
© aOuaga.com par K.C
Marche-meeting de l`opposition : des échauffourées à la fin
Mardi 28 octobre 2014. Ouagadougou. Des échauffourées ont eu lieu après la marche-meeting de l`opposition entre des manifestants qui voulaient camper au rond-point des Nations unies non loin de l`Assemblée nationale et les forces de l`ordre




Le siège du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, au pouvoir) à Fada N’Gourma, capitale de la région de l’Est du Burkina Faso, a été saccagé par des manifestants lors de la marche-meeting contre la modification de l’article 37 de la constitution burkinabè, a appris APA, mercredi, auprès de l’Agence d’information du Burkina (AIB).


Selon cette source, les faits se sont déroulés hier mardi, aux environs de 10 heures (locales, Gmt), lors des manifestations qui se sont déroulés dans d'autres villes du pays pour dire Non, à la révision constitutionnelle.

« Arrivés au niveau du siège du CDP, situé à l'ouest de la vielle, des marcheurs, visiblement remontés contre le pouvoir en place, ont défoncé les portes et les fenêtres de l'édifices avant de saccager le matériels qui s'y trouvaient », rapporte l'AIB.

La source a précisé que des manifestants ont mis à sac le bâtiment avant d'y mettre le feu.

La marche-meeting à l'appel de l'opposition politique, a été très bien suivie à Fada N'Gourma, de même que celle des syndicats organisée ce mercredi matin.

Hier, mardi, plusieurs milliers de manifestants, à l'appel de l'opposition, ont marché à Ouagadougou et dans d'autres villes du pays pour protester contre la révision de l'article 37 de la constitution dont la modification permettra à l'actuel président Blaise Compaoré de se représenter à la présidentielle de 2015.

Dans la capitale burkinabè, certains manifestants ont été repoussés à coups de gaz lacrymogène parce qu'ils voulaient prendre d'assaut le siège de l'Assemblée nationale où sera fixé le sort de la nouvelle mouture de l'article 37, ce jeudi.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment