Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les députés burkinabè convoqués jeudi matin pour l’adoption du projet de loi sur la révision constitutionnelle
Publié le mercredi 29 octobre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Assemblée
© aOuaga.com par A.O
Assemblée nationale : les députés entament la session budgétaire
Mercredi 24 septembre 2014. Ouagadougou. L`Assemblée nationale a ouvert sa deuxième session ordinaire de l`année consacrée à l`examen du budget de l`Etat, gestion 2015




Ouagadougou - Les députés burkinabè sont convoqués jeudi à 10 heures (heure locale et GMT) pour l’adoption du projet de loi portant modification de la constitution, en son article 37, a-t-on appris à travers un communiqué de presse conjoint des groupes parlementaires « Alternance-Démocratie-Justice » (ADJ) et « Union pour le progrès et le changement »(UPC).

Dans le communiqué dont APA a reçu copie mercredi, les présidents des groupes parlementaires ADJ et UPC informent « les Honorables députés des deux Groupes Parlementaires qu'à l'issue de la conférence des Présidents qui s'est tenue mardi 28 octobre 2014 à l'Assemblée Nationale, à 15 heures 07, il a été décidé, pour l'adoption du projet de loi portant révision constitutionnelle, de tenir la plénière le jeudi 30/10/2014 à 10 heures 00 au lieu de 16 heures ».

« Pour le renforcement de notre démocratie, restons vigilants et déterminés ! », lit-on encore dans le texte.

Hier, mardi, plusieurs milliers de manifestants, à l'appel de l'opposition, ont marché à Ouagadougou et dans d'autres villes du pays pour protester contre la révision de l'article 37 de la constitution dont la modification permettra à l'actuel président Blaise Compaoré de se représenter à la présidentielle de 2015.

Dans la capitale burkinabè, certains manifestants ont été repoussés à coups de gaz lacrymogène parce qu'ils voulaient prendre d'assaut le siège de l'Assemblée nationale où sera fixé le sort de la nouvelle mouture de l'article 37, ce jeudi.



ALK/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment