Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sita Sangaré interpelle les acteurs à une belle saison
Publié le mardi 28 octobre 2014  |  Sidwaya
Le
© Sidwaya par DR
Le colonel Sita Sangaré président de la Fédération burkinabè de football (FBF) annonce l`officialisation du nouveau contrat du sélectionneur national
lundi 1er juillet 2013. La Fédération burkinabè de football (FBF) a organisé un point de presse pour officialiser le nouveau contrat du sélectionneur national Paul Put.




Bankuy Sport de Dédougou contre KOZAF a été le match choisi par la Fédération burkinabè de football (FBF) pour donner le top de départ de la saison 2014-2015. La cérémonie a eu lieu sur le terrain du camp militaire de Dédougou. Les deux équipes se sont neutralisées 0-0.

Le colonel Sita Sangaré président de la FBF était accompagné de son staff. Des autorités sportives, administratives, coutumières et religieuses étaient présentes. « Nous sommes réunis ce jour dans la belle cité de Bankuy, pour être témoin du coup d’envoi officiel de la saison sportive 2014-2015 de la FBF. Le choix de Dédougou n’est pas fortuit. Par cet acte la FBF veut, d’une part apporter sa caution à la décision des hautes autorités de notre pays d’organiser ici- même les festivités du 11-Décembre, et d’autre part saluer le mérite du Bankuy Sport qui, après plusieurs années de lutte, accède en 1re division. Cela donne un caractère plus national à notre championnat », a déclaré le président de la FBF. Après ce clin d’œil au Bankuy Sport, le président a interpellé les acteurs. Aux joueurs et encadreurs, il les a invités à donner à voir de beaux matchs dans un esprit de fair-play. Au corps arbitral, il les a invités à persévérer dans la quête de l’excellence, et aux supporters, il les appelle à la tolérance, au civisme, au patriotisme, car le football, c’est avant tout un jeu. Après cela, il a donné officiellement le coup d’envoi conjointement avec des invités.

On peut le dire, Bankuy Sport (B S) réussit plus ou moins son baptême de feu dans le championnat d’élite en ne perdant pas son match d’entame. KOZAF a dominé en grande partie la première mi-temps, se créant des occasions, mettant ainsi à rude épreuve le gardien de B S, Ben Yaya Traoré, qui a dû faire plusieurs interventions, pour faire échec à Azizou Zoumbaré et Yacouba Nando. La seconde mi-temps verra le BS sortir un peu de sa torpeur, pour jouer crânement ses chances. Il parviendra à se créer une belle occasion à la 62e mn, par David Nguessan, mais le goal sort en anticipation. Malgré la bonne volonté de part et d’autre, le score de 0-0 sanctionnera la rencontre. Un public relativement nombreux a fait le déplacement au terrain. Le coach du BS, Idrissa Compaoré, s’est dit satisfait du résultat, du fait qu’ils n’ont pas eu beaucoup de matchs amicaux. Son collègue Mouni Kouanda de KOZAF, a déploré le manque d’efficacité de ses joueurs eu égard à leur nette domination.


Barthélemy KABORE

-----------------------------------------------------------------------------


Fiche technique


Première journée du championnat national de D1, 25/10/ 2014 Bankuy Sport-KOZAF: 0-0. Terrain du camp militaire de Dédougou. Composition des équipes.
Bankuy Sport: Ben Yaya Traoré, Jean Coulibaly(cap), Mohamed Barro, Hosman Ouédraogo, Yaya Kiyali Koné(puis issouf Porgo 58e), René Serge Millogo, Ibrahim Ouologuem, Roland Kyelem, Youssouf Traoré, Billy John Kragba, David Nguessan. Coach Idrissa Compaoré.
KOZAF: Souleymane Houe, Ismael Zagré(cap), Souleymane Sakandé, Hermann kayendé, Sadate Kouanda, Moussa Kiendrebéogo, Bertrand Kafando(puis Abdoulaye Touré 61e), Issouf Zonon(puis Adama Traoré 74e), Yacouba Mando, Azizou Zoumbaré(puis Serge Ouédraogo 48e), Hyppolite Sanné. Coach Mouni Kouanda.
Avertissements: Serge Ouédraogo de KOZAF 73e, Billy John Kragba 75e de Bankuy Sport.
Trio arbitral: Juste Ephrem Zio, Seydou Tiama, Max Philippo Toé


-----------------------------------------------------------------------------


Les résultats de la 1ère journée du championnat national de football de D1


·BPS # AS-SONABEL : 0-2
·Santos FC # ASFB : 0-0
·Bobo Sports # RCK : 1-2
·Bankuy Sport # KOZAF : 0-0
·Majestic # RCB : 0-0
·USCO # USFA : 0-1
·EFO # USO : 0-0


Mercredi 29 Octobre


·Canon du Sud # ASFA-Y stade Municipal ; 15h30



-----------------------------------------------------------------------------


Classement provisoire

1er : AS-SONABEL : 3 points +2
2e : RCK : 3 points +1
3e : USFA : 3 points +1
4e : ASFB : 1 point +0
4e ex : Santos FC 1 point +0
4e ex : Bankuy Sport : 1 point +0
4e ex : KOZAF : 1 point +0
4e ex : USO : 1 point +0
4e ex: EFO: 1 point +0
4e ex: Majestic: 1 point +0
4e ex : RCB: 1 point +0
12e : Canon du Sud: 0 point + 0
(1 match en moins)
13e : ASFA-Y : 0 point +0 (1 match en moins)
14e : Bobo Sports: 0 point -1
15e : USCO: 0 point -1
16e : BPS: 0 point -2
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment