Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les stations d’essence de Ouagadougou prises d’assaut, suite à une rumeur
Publié le mardi 28 octobre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Ouaga
© aOuaga.com par G.S
Ouaga : des stations-services prises d`assaut
Lundi 27 octobre 2014. Ouagadougou. Des clients ont pris d`assaut des stations-services après des informations faisant état de leur fermeture à partir du 28 octobre




Ouagadougou (Burkina Faso)-Les stations d’essence de la capitale burkinabè, Ouagadougou, ont été envahies ce lundi après-midi,par des usagers venus s’approvisionner, à la suite d’une rumeur faisant état de leur fermeture, a constaté APA, à Ouagadougou.

L’affluence était de taille lorsqu’une rumeur a circulé, faisant croire que toutes les stations de la capitale burkinabè seront fermées, à partir de 17 heures (locales Gmt) le même jour.

Selon la même rumeur, cette fermeture de stations-service est due aux manifestations en cours programmées pour s’opposer à la modification de l’article 37 de la constitution.

Ces rumeurs soutiennent que ces stations devraient être fermées jusqu’au vendredi 31 octobre prochain. Il n’en fallait pas plus pour que les ouagalais envahissent les stations pour s’approvisionner en essence.

Parmi les clients, certains ne se limitaient pas de faire le plein de leurs engins (moto ou véhicule), mais repartaient avec le précieux liquide dans des bidons.
Interrogés par APA des gérants de stations semblaient étonnés de cette information.

« Nous ne sommes pas au courant de cette information. Ce sont les clients qui sont venus nous dire qu’ils ont appris que les stations seront fermées. Je pense que c’est faux », a dit à APA, un agent de station qui a requis l’anonymat.

De leur côté, les clients approchés disent ne pas croire à la rumeur, mais ajoutent qu’«il vaut mieux prendre ses précautions».

En tous les cas, ce sont les gérants de stations-services qui ont fait de bonnes affaires.


ALK/of/APA
Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment