Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La mobilisation anti-Compaoré au-dela des frontières du Burkina
Publié le lundi 27 octobre 2014  |  burkina24.com
UEMOA
© aOuaga.com par G.S
UEMOA : 20 ans au service de l`intégration économique
Lundi 20 octobre 2014. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Les chefs d`Etat et de gouvernement des pays membres de l`Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) se sont retrouvés pour célébrer le 20e anniversaire de l`organisation commune placé sous le thème "UEMOA, 20 ans, les voies d`un développement solidaire". Photo : Blaise Compaoré, président du Faso




L’opposition à la modification de l’article 37 au Burkina Faso enregistre de nombreux soutiens au-delà des frontières. A un moment décisif de ce bras de fer, les voix s’élèvent d’un peu partout dans la sous-région et grâce à l’internet, pour contester le projet de retoucher la constitution.

Plus que jamais, le bras de fer autour de la modification de l’article 37 mobilise des forces au-delà du Burkina Faso. On savait déjà très mobilisée la diaspora burkinabè. On avait aussi déjà vu des mouvements citoyens d’ailleurs s’afficher aux côtés de certains mouvements burkinabè contre le projet du président Blaise Compaoré et son camp.

Maintenant, il faut compter avec la détermination de citoyens d’ailleurs, actifs surtout sur internet et les médias traditionnels.

Plusieurs activistes du web se sont lancés dans une campagne généralisée en défaveur de ce que beaucoup qualifie de « tripatouillage constitutionnel » et auquel les populations entendent s’opposer jusqu’au bout.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires