Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le parti présidentiel au Burkina Faso invite ses militants à la vigilance
Publié le dimanche 26 octobre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Echec
© aOuaga.com par G.S
Echec du dialogue politique : le Front républicain garde la main toujours tendue
Mercredi 8 octobre 2014. Ouagadougou. Splendid hôtel. Les premiers responsables du Front républicain ont animé une conférence de presse pour annoncer la disponibilité de ce regroupement de ce partis à négocier malgré l`échec du dialogue politique inclusif entre la majorité présidentielle et l`opposition. Photo : Assimi Kouanda, co-président du Front républicain




L'appel a été lancé à Ouagadougou, à l'occasion d'une rencontre statutaire du Secrétariat exécutif national (SEN) avec les délégués provinciaux du parti sur la situation politique nationale, marquée par le projet de loi portant modification de la Constitution.

Lors de cette rencontre, le Secrétaire exécutif national (SEN) du CDP, Assimi Kouanda a expliqué le processus en cours actuellement à l'Assemblée nationale et donné les consignes aux représentants du parti dans les 45 provinces du pays.

Il a souligné que face à l'échec du dialogue inclusif initié par le président Blaise Compaoré, le CDP s'est concerté avec d'autres partis politiques et a trouvé un compromis pour limiter les mandats consécutifs à trois et verrouiller la clause de l'article 37.

De l'avis du Secrétaire exécutif national du CDP « l'article 37 doit être modifié pour que Blaise Compaoré soit candidat en 2015 », ajoutant que la procédure suivie est tout à fait légale.

Se prononçant sur les dernières manifestations de rues constatées, Assimi Kouanda les a qualifiées « d'activités hors la loi ».

Le patron de l'exécutif du CDP estime qu'il faut un travail de communication pour rassurer les militants et sympathisants.

Par ailleurs, Assimi Kouanda a invité les militants à la vigilance, leur demandant aussi de riposter s'ils sont l'objet d'attaque.

« Nous ne provoquerons pas. Mais si nous sommes provoqués, la réaction doit être à la hauteur de ce qui a été fait », a-t-il martelé, avant de poursuivre que « les troubleurs seront troublés ».

Le patron de l'exécutif du parti présidentiel a exhorté les secrétaires généraux, les représentants de jeunes et de femmes à aller organiser des activités de soutien au référendum dans leurs localités respectives, « afin de prouver qu'il y a une grande majorité qui soutient cette initiative ».

A l'entendre, le CDP va organiser, très bientôt, sa rentrée politique. « Nous allons également sortir, très bientôt, dans les 370 communes rurales du Burkina pour une campagne de mobilisation », a-t-il annoncé.

ALK/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment