Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le président de la BOAD chez Luc Adolphe Tiao
Publié le vendredi 24 octobre 2014  |  Sidwaya
Christian
© Autre presse par DR
Christian Adovelande, Président de la Banque ouest africain de développement (BOAD)




Le Premier ministre, Beyon Luc Adolphe Tiao, a reçu le mercredi 22 octobre 2014, à Ouagadougou, le président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD). Christian Adovelande est venu faire le point de la coopération entre le Burkina Faso et son institution.

La coopération entre le Burkina Faso et la Banque ouest-africaine de développement « se porte très bien ». C’est du moins ce qui est ressorti de la rencontre entre le premier responsable de l’institution et le chef du gouvernement burkinabè, Beyon Luc Adolphe Tiao, dans l’après-midi du mercredi 22 octobre 2014, à la Primature.

A sa sortie d’audience, Christian Adovelande a dit être venu faire le bilan des activités de la BOAD au Burkina Faso. Un bilan qu’il a jugé satisfaisant. « En ce qui concerne la coopération, le niveau de nos engagements au Burkina Faso se chiffre aujourd’hui à environ 346 milliards de francs CFA et concernent principalement des secteurs prioritaires COMME la sécurité alimentaire, les infrastructures routières et l’énergie », a-t-il indiqué.

Pour les années à venir, la Banque, selon son président, entend toujours mettre l’accent sur la réalisation des infrastructures routières et la résolution de la question de la sécurité alimentaire, et ce, à travers le financement des projets tels Samandeni, le Lac Bam. Parlant d’infrastructures, M. Adovelande a annoncé dans la foulée, le lancement des travaux de bitumage d’un tronçon entre Ouagadougou et Lomé. « Je profite vous annoncer que dans le cadre de la coopération avec le Burkina Faso, nous allons procéder le jeudi 23 octobre 2014 au lancement du tronçon sur le corridor Lomé-Ouagadougou », a-t-il indiqué.

A la suite des recommandations faites par les autorités burkinabè, le secteur privé pourrait bénéficier davantage de soutien de la part de la Banque ouest-africaine.
Il est même prévu très prochainement, selon le président de la BOAD, la mise en place d’une savonnerie à Ouagadougou, dans le cadre de l’appui à la Petite et moyenne entreprise (PME). L’institution financière a bouclé son premier plan stratégique 2009-2013 avec des niveaux d’intervention supérieurs aux objectifs de 36%, foi de son patron.

Pour ce qui est des banques commerciales, la BOAD a réaffirmé sa disponibilité à les accompagner avec plus de ressources afin de leur permettre d’accorder davantage de crédits au secteur privé, notamment les PME.


Beyon Romain NEBIE
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment