Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Réhabilitation de la route CU09 : Le tronçon Ouaga-Lomé bientôt renforcé
Publié le vendredi 24 octobre 2014  |  burkina 24
Luc
© Autre presse
Luc Adolphe Tiao
Premier ministre Burkinabè.




La route communautaire CU09, reliant la ville burkinabè de Koupéla à la frontière du Togo, est en mauvais état. Un projet de réhabilitation de route et de facilitation du transport sur le corridor Lomé-Cinkansé-Ouagadougou, est en train de se réaliser avec le soutien de la Banque Ouest africaine de développement (BOAD), de la banque africaine de développement (BAD), de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO. Les travaux ont été officiellement lancés ce 23 octobre 2014 à Cinkansé, en présence des chefs de gouvernement des deux pays.

D’un coût hors taxe estimé à plus de 100 milliards 218 millions de francs CFA, ce projet comporte la réhabilitation des routes, les aménagements connexes, les actions et mesures de facilitation du transport et du transit, la gestion et le suivi de l’exécution du projet. Des travaux déjà salués par les routiers et les riverains.

«Lorsqu’on perd beaucoup de temps suite à un accident de route, il y avait de fortes chances de mourir durant le trajet vers l’hôpital de Tenkodogo à cause du mauvais état de la route », selon un habitant de Cinkansé.

Des préoccupations partagées par les routiers pour qui, l’état du réseau de ce corridor, a des impacts négatifs énormes sur les conditions de travail des chauffeurs routiers et de leurs véhicules.

Des inconvénients reconnus par Luc Adolphe Thiao, Premier ministre burkinabè, qui porte en ce projet, un espoir d’amélioration des conditions de circulation des marchandises et des personnes dans l’espace communautaire de la sous-région
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires