Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

International

Ebola : les USA exigent des voyageurs provenant des pays africains touchés qu’ils arrivent à cinq aéroports
Publié le mercredi 22 octobre 2014  |  Xinhua
Lutte
© AFP par DR
Lutte contre le virus Ebola
Septembre 2014




WASHINGTON -- Le gouvernement américain a annoncé mardi que tous les voyageurs en provenance des trois pays d'Afrique de l'Ouest touchés par Ebola devraient arriver par un des cinq aéroports effectuant un contrôle renforcé.

Les restrictions de voyage, qui entreront en vigueur mercredi, garantiront que tous les passagers en provenance du Liberia, de Sierra Leone et de Guinée aient fait l'objet d'un dépistage secondaire et de protocoles supplémentaires, dont la prise de leur température, avant d'être admis aux Etats-Unis, a indiqué le département américain de la Sécurité intérieure (DHS, Department of homeland security).

La semaine dernière, le DHS a mis en place des mesures de contrôle renforcé dans cinq aéroports, dont ceux de JFK à New York, de Newark au New Jersey, de Dulles à Washington, d'Atlanta et de Chicago. Ces aéroports accueillent 94% des voyageurs entrant aux Etats-Unis en provenance de ces pays.

A l'heure actuelle il n'y a pas de vols commerciaux directs sans escale depuis ces trois pays vers un aéroport des Etats-Unis.

"Nous travaillons étroitement avec les compagnies aériennes pour mettre en oeuvre ces restrictions avec le minimum d'incidence sur les déplacements", a déclaré le secrétaire à la Sécurité intérieure Jeh Johnson.

La première personne diagnostiquée à Ebola aux Etats-Unis a été Thomas Eric Duncan, un ressortissant libérien. Il était arrivé aux Etats-Unis le 20 septembre pour rendre visite à sa famille et est décédé le 8 octobre. Deux infirmières qui se sont occupé de lui ont contracté la maladie.
Commentaires