Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le PEJEDEC partage son expérience avec le Burkina Faso
Publié le mardi 21 octobre 2014  |  pejedec.org
Bamba-Adama,
© Autre presse par DR
Bamba-Adama, Coordonnateur-du-PEJEDEC




Le Gouvernement Burkinabé, à travers son projet PEJDC, projet similaire au PEJEDEC, a convié l’Unité de Coordination des Programmes Emploi de Côte d’Ivoire (UCP-Emploi) chargée de la Gestion du PEJEDEC, a une visite de travail à Ouagadougou du 5 au 10 Octobre 2014.
Il s’est agit pour la partie Burkinabé de s’inspirer de l’expérience ivoirienne en matière de mise en œuvre des programmes emploi financés par les Bailleurs.

La Délégation de l’UCP-Emploi de Côte d’Ivoire était composée de son Coordonnateur Adama BAMBA, d’un Spécialiste en passation de marchés Hermann TOUALY, d’un Spécialiste en Suivi-Evaluation Ismahèl BARRY et d’un Spécialiste en Gestion Financière Ouattara Kouakou Germain.
Le Séjour ouagalais de la délégation Ivoirienne lui a permis de partager son expérience avec les Acteurs Burkinabè sur les procédures de gestion de Projets, notamment la Coordination, la Passation des Marchés, la Gestion Financière et le Suivi-Evaluation.

Les Structures participants à l’Atelier au cours duquel ont eu lieu les échanges étaient :
- UCP du PEJDC ;
- ANPE (Agence Nationale de Promotion de l’Emploi) ;
- MEBF (Maison de l’Entreprise du Burkina-Faso) ;
- PTR-HIMO (Projet Transport Routier-HIMO) ;
- CCI-BF (Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso)

Avant son Départ de Ouagadougou, la Délégation Ivoirienne a été reçue par Dr Basga Emile DIALLA, Ministre de la Jeunesse, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi du Burkina Faso. Le Ministre Basga a chargé la délégation de l’UCP-Emploi de transmettre au Gouvernement Ivoirien, les remerciements de l’Etat Burkinabé pour cet appui qui est un bon exemple d’échanges sud-Sud.

SerCom de l’UCP-Emploi
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment