Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Situation nationale et 20e anniversaire de l ’ UEMOA au menu des quotidiens burkinabè
Publié le lundi 20 octobre 2014  |  Agence de Presse Africaine




Les quotidiens burkinabè présentent ce lundi des menus diversifiés où l’on retrouve, l’actualité relative à la commémoration du 20e anniversaire de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) célébré à Ouagadougou, ce lundi , sans oublier la situation politique.

L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, publie la contribution d'un citoyen burkinabè au sujet de la situation politique nationale avec ce titre : « Une proposition osée à l'opposition, à la majorité et à la société civile».

Dans cet article, l'auteur propose des solutions de sortie de crise ou d'une transition politique pacifique au Burkina Faso.

Le même journal se demande, toujours au sujet de la situation politique nationale : « Que nous réserve cette semaine ?».

Le quotidien national Sidwaya, de son côté, parle du corridor Ouagadougou-Lomé en titrant : «Le tournant des transporteurs ».

Quant à Notre Temps, il revient sur le grand meeting du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, opposition), avec ce titre qui barre sa Une : « Le MPP en meeting à Koudougou : Vive critique sur Hermann Yaméogo (Ndlr : fils de la localité)».

A ce sujet, Aujourd'hui au Faso, mentionne à sa Une : « Meeting MPP du Centre-Ouest : Roch lance son combat pour la victoire finale à Koudougou», là où Sidwaya laisse lire : « Un meeting pour marquer la rentrée politique».
Les journaux burkinabè ont également évoqué la commémoration du 20e anniversaire de l'UEMOA à Ouagadougou, ce jour.

Ainsi, Sidwaya mentionne : « 20 ans de l'UEMOA : des hôtes de marque à Ouagadougou», tandis que Aujourd'hui au Faso titre : «20 ans de l'UEMOA : Les fruits ont tenu la promesse des fleurs ».

Les Dernières nouvelles Faso (DNF), le benjamin des quotidiens burkinabè, dans son billet du lundi, informe : « Les 20 ans de l'UEMOA célébrés ce jour à Ouagadougou».
DNF renseigne à ce sujet que le président burkinabè Blaise Compaoré a reçu hier dimanche son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, venu pour la cérémonie.


ALK/of/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment