Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Assemblée générale ordinaire de la FBF: oui pour le Canon du Sud en D1
Publié le lundi 20 octobre 2014  |  Sidwaya
Match
© aOuaga.com par Séni Dabo
Match Burkina#Lesotho : Paul Put dévoile sa pré-liste
Jeudi 28 août 2014. Ouagadougou. Splendid hôtel. La Fédération burkinabè de football (FBF) a animé une conférence de presse au cours de laquelle le sélectionneur national des Etalons seniros, Paul Put, a dévoilé sa pré-liste des joueurs du match des éliminatoires de la CAN 2015 entre les Etalons et le Lesotho le 6 septembre prochain à Ouagadougou




La Fédération burkinabè de football (FBF) a tenu son assemblée générale ordinaire, le samedi 18 octobre au sein de son siège. L’ordre du jour a porté sur le bilan de la saison 2013-2014 et l’adoption du programme d’activités de la saison 2014-2015.


Comme mentionné dans ses statuts et règlements intérieurs, la FBF a choisi la date du 18 octobre pour marquer une halte et jeter un regard rétrospectif sur ses activités afin de mieux se projeter dans le futur pour obtenir des résultats éclatants. C’est venu des différents districts et ligues que les participants ont apporté leur contribution à cette rencontre statutaire annuelle de l’instance faîtière du football national. Si tous les points soumis à l’appréciation de l’assemblée sont passés comme une lettre à la poste, le différend qui oppose le Canon du Sud à l’ASEC de Koudougou pour la montée en D1 a fait des gorges chaudes. Le président de la FBF, le colonel Sita Sangaré l’avait d’ailleurs relevé dans son laïus : "En D2, je dois avouer que la dernière journée n’a pas été du tout facile dans la poule A, obligeant la Fédération à s’impliquer pour un dénouement heureux. Malgré tout, certains se sentent toujours léser et le sujet sera porté à votre appréciation”. L’assemblée étant donc souveraine, elle a opté pour le maintien du Canon du Sud en D1. Club qui avait d’ailleurs acté sa montée en sortant vainqueur du match d’appui devant l’équipe du Boulkiemdé. Dressant le bilan de la saison, le colonel Sangaré a fait savoir que la brillante prestation des Etalons seniors est l’arbre qui cache la forêt. Derrière, aucune des équipes nationales burkinabè n’a pu arracher un ticket pour participer à la CAN de sa catégorie. Ce sont les cadets, les juniors et les Etalons dames. En campagne africaine inter clubs, les formations burkinabè ont rangé leurs crampons dès le premier tour. Au plan des finances, Sita Sangaré consent qu’un travail considérable a été fait dans la mobilisation des ressources. S’agissant du renforcement des capacités des acteurs, les grands bénéficiaires auront été les arbitres et les entraîneurs qui ont eu droit à des sessions de formation avec l’appui de la CAF et de la FIFA. Présent à la cérémonie d’ouverture des travaux, le premier responsable des sports burkinabè, le colonel Yacouba Ouédraogo fera savoir à l’assemblée que son département va consentir près de 500 millions de FCFA sous forme de bourses pour les joueurs avec un quota par club de D1 et D2. Après avoir adopté le programme d’activité de la saison 2014-2015, l’assemblée générale a arrêté la date du 24 octobre pour la reprise du championnat national de première division.


Béranger ILBOUDO
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment