Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

PASEL, un projet d’électrification vise 127 localités du Burkina-Faso
Publié le dimanche 19 octobre 2014  |  africahotnews.com
Burkina
© aOuaga.com par A.O
Burkina - Côte d`Ivoire : 28 accords de coopération signés
Jeudi 31 juillet 2014. Ouagadougou. Présidence du Faso. Les chefs d`Etat burkinabè, Blaise Compaoré, et ivoirien, Alassane Ouattara, ont tenu la 4e conférence au sommet pour la mise en oeuvre du Traité d`amitié et de coopération (TAC) Burkina - Côte d`Ivoire qui a été marquée par la signature de 28 accords et protocoles d`accord. Photo : Lamoussa Salif Kaboré, ministre des Mines et de l’Energie du Burkina




Un atelier de lancement du Projet d’appui au secteur de l’électricité (PASEL) a été organisé par le Ministère des mines et de l’Energie jeudi 16 octobre 2014 à Ouagadougou.

D’un montant de 85 millions de dollars US, soit 42,5 milliards de F CFA, ce projet permettra au Burkina Faso de relever des défis «importants » dans le secteur de l’électricité.

Selon le ministre Salif Kaboré, ce projet revêt une importance capitale pour les populations des zones rurales. Il contribuera à rehausser l’accès aux services d’électricité et à l’éclairage des centres de santé et éducatif, à l’accroissement des revenus et partant, à l’amélioration des conditions de vie en milieu rural. En plus de ces aspects bénéfiques, ce projet, à en croire, le ministre, permettra l’installation de deux groupes thermiques à Ouahigouya et à Fada et l’électrification de 127 localités du Burkina Faso.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires