Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Culture et politique en vedette dans la presse burkinabè
Publié le samedi 18 octobre 2014  |  Agence de Presse Africaine




Ainsi, le journal Le Quotidien revient sur la conférence de presse organisée jeudi dernier par le comité d'organisation du FESCO, en titrant : ‘'Festival sport et culture de Ouahigouya (FESCO) : reporté pour raison d'Ebola''.

Selon ce journal, programmé pour se tenir du 22 au 25 octobre prochains, sous le thème : ‘'Valorisation culturelle et promotion de la gouvernance locale'', la manifestation culturelle a été reporté à cause de la maladie à virus Ebola qui sévit dangereusement en Afrique de l'Ouest.

Toujours en culture, l'Hebdomadaire culturel Evasion publie une interview de comédien-humoriste Mamadou Tiendrébéogo, plus connu sous son nom d'artiste Souké.
Pour le comédien, ‘'C'est Dieu qui fait rire et fait pleurer''. Cette déclaration fait la manchette de l'hebdomadaire.

Le même hebdomadaire parle de l'évènement ‘'Trace urban music Award'', informant que le groupe musical ivoirien Magic System est ‘'nominé dans deux catégories''.
En politique, Le Quotidien aborde les échanges, jeudi, entre le chef de l'Etat et les ministres sur la situation nationale, avec ce titre : ‘'Suspense jusqu'au mardi''.

A lire le quotidien, le seul qui parait les samedis, ‘'tout le monde avait retenu son souffle pour attendre ce fameux conseil des ministres extraordinaire, hier 17 octobre 2014''.

Toujours en politique, L'Hebdo du Burkina évoque la fusion de certains partis se réclamant de l'idéologie de l'ancien président Thomas Sankara et reproduit en guise titre cette interrogation : ‘'L'âge de la raison a-t-il enfin sonné ?''.

Pour ce journal qui est proche du pouvoir en place, les sankaristes sont ‘'à la recherche d'un nouveau souffle''.
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment