Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le suivi-évaluation participatif comme outil de changement
Publié le samedi 18 octobre 2014  |  Sidwaya




L’Institut supérieur des sciences de la population (ISSP), l’Université de Wageningen et l’Association africaine d’évaluation (AFREA) ont organisé la quatrième session de formation sur le suivi-évaluation participatif dont la clôture a eu lieu le jeudi 16 octobre 2014 à Ouagadougou.


Débuté le 06 octobre dernier à Ouagadougou, l’atelier international de formation sur le suivi-évaluation participatif, gestion orientée vers l’impact a pris fin le jeudi 16 octobre 2014.

Dix jours durant, la formation a consisté à apporter des éléments de base aux participants sur la notion de gestion orientée vers l’impact. Aux dires de la représentante du Centre de développement et de l’innovation (CDI) de l’Université de Wageningen (Pays Bas), Caroline Desalos, par ailleurs formatrice, a défini la gestion orientée vers l’impact comme étant une approche participative dans la gestion intégrée des projets de développement. « La formation a permis d’outiller les participants sur les différentes orientations stratégiques et d’avoir des renseignements sur les opérations de mise en valeur d’un projet. C’est pourquoi on parle de gestion orientée vers l’impact ; ce qui nous intéresse, c’est de voir un changement profond s’opérer dans une communauté à partir d’un projet », a-t-elle déclaré.
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment