Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

UPC/Kénédougou : sport et œuvres de charité pour célébrer la fraternité
Publié le vendredi 17 octobre 2014  |  Partis Politiques
La
© Partis Politiques par DR
La jeunesse de la province du Kénédougou a clôturé ses vacances par des activités sportives marquées par un cross populaire et la finale de la 4e édition de la coupe de la fraternité le samedi 11 octobre 2014 à Orodara




La jeunesse de la province du Kénédougou était en ébullition le samedi 11 octobre 2014 à Orodara. Comme les années précédentes, elle a clôturé ses vacances par des activités sportives marquées par un cross populaire et la finale de la 4ème édition de la coupe de la fraternité. Ces activités ont été organisées par le correspondant provincial de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) et placées sous le parrainage de l’Honorable Amadou SANON.


La journée sportive et festive du samedi 11 octobre 2014 a débuté dès 7h avec un cross populaire à travers les artères de la commune de Orodara. Après ce cross, il a été procédé à des dons en nature comme en espèces. Une somme d’un million a été remise aux femmes de Bandougou, du matériel d’électrification solaire à la mosquée de Tin, 15 matelas à un CSPS et un chèque de 600 000 francs aux populations du secteur 2 pour la réhabilitation d’un pont.
Dans la soirée, la population s’est retrouvée au stade du 4 août pour assister à la finale du tournoi de la fraternité. Cette compétition a mis aux prises Massage FC en jaune et la Soucadrazoura en blanc. Avant le coup d’envoi du match, le président du comité d’organisation, le donateur et le parrain ont livré des messages à l’endroit de la population sortie massivement pour soutenir les deux équipes. Le président du comité d’organisation, Nazaire KONATE, et le parrain, Amadou SANON, ont tous vanté les mérites du donateur Hervé KONATE qui, au-delà du sport, s'est également engagé dans le développement de la province dans plusieurs chantiers. Ainsi, pour l’honorable SANON, M. KONATE est un jeune leader digne de confiance dont les pas méritent d’être suivis par d’autres personnes. Il a appelé la population du Kénédougou, notamment la jeunesse, à le soutenir dans son élan de développement.
Pour l’intéressé, les remerciements reviennent à ses amis venus de Bobo-Dioulasso, de Ouagadougou, du Mali, du Niger et même de Madagascar, dont le soutien et la présence ont donné un éclat important à l’évènement. Il n’a pas manqué de saluer également les responsables et les autorités administratives, religieuses et coutumières qui ont tous effectué le déplacement au stade pour encourager les jeunes. M. KONATE a promis de poursuivre ses actions aux côtés de toutes les couches de la population autant qu’il le pourra.
C’est à l’issue de ces déclarations que Massage FC et la Soucadrazoura se sont affrontés une heure durant. Ces deux équipes vont se neutraliser durant ce timing à travers des moments de suspense de part et d’autre, mais avec des difficultés de finition des actions de but.
A la fin de la confrontation, les deux challengers se sont, dans un premier temps, essayé à une séance de tir au but à partir du centre et sans goal. Cette épreuve s’est soldée par un score de parité,1 à 1. Il a fallu changer les règles du jeu pour pouvoir départager les deux équipes. C’est à l’issue de cette phase que Massage FC a eu raison de la Soucadrazoura par un score de 2-1. Elle a ainsi remporté le trophée, un jeu de maillot, des médailles et une enveloppe de 100 000 FCFA dans une ambiance festive. Rendez-vous a été pris pour la 5e édition aux vacances prochaines.


Orodara, le 14 octobre 2014

Le Secrétariat National à l’information et à la communication de l’UPC
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment