Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ebola : la communauté internationale appelée à en faire davantage
Publié le jeudi 16 octobre 2014  |  Jeune Afrique
Lutte
© AFP par DR
Lutte contre le virus Ebola
Septembre 2014




Des contrôles des passagers à l'arrivée à l'aéroport parisien de Roissy sur le vol quotidien d'Air France en provenance de Conakry, en Guinée, démarreront samedi matin, a annoncé jeudi la ministre française de la Santé, Marisol Touraine.
"Il y aura à partir de samedi matin à l'arrivée des équipes médicales qui prendront la température des passagers à la passerelle, donc avant l'entrée dans l'aéroport" de Roissy, a déclaré jeudi 16 octobre la ministre française de la Santé, Marisol Touraine, annonçant également un renforcement des contrôles au départ des vols à Conakry.
Le Conseil de sécurité a demandé aux pays membres de l'ONU "d'accélérer et d'étendre de manière spectaculaire leur aide financière et matérielle" aux pays touchés.

Le président Barack Obama, qui a annulé tous ses déplacements mercredi et jeudi face au risque de propagation de la maladie sur le sol américain après la contamination de deux soignantes, a promis une réponse "beaucoup plus agressive" pour éviter de nouveaux cas.
La polémique a bondi d'un cran aux États-Unis quand les autorités ont révélé que la deuxième personne contaminée - une aide-soignante qui s'est occupée d'un malade libérien, décédé depuis, durant son hospitalisation à Dallas (Texas) - avait pris un vol intérieur un jour avant de ressentir les premiers symptômes.


Les autorités sanitaires ont demandé aux 132 personnes à bord du vol 1143 de Frontier Airlines entre Cleveland et Dallas/Fort Worth du 13 octobre de contacter les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Cette deuxième contamination est "très inquiétante", ont avoué les autorités sanitaires, qui se "préparent à l'éventualité de nouveaux cas dans les jours prochains".
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment