Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

Ligue 1 : Pas de buteur burkinabè ce week-end
Publié le mardi 11 decembre 2012   |  Autre presse




 Vos outils




Le championnat de France était à sa 16ème journée ce week-end du 8 au 10 décembre 2012. Aucun Burkinabè n’a trouvé le chemin des filets.


Rennes de Jonathan Pitroipa jouait contre Brest et les deux formations se sont séparés sur un score nul (2-2). Le Burkinabè n’a pas marqué. Mais comme d’habitude, l’ancien pensionnaire de Planète Champion International a été très en vue.

L’Olympique Lyonnais est passé devant, au classement, sur le Paris Saint Germain, en remportant le derby de la 16ème journée qui les opposait à Saint Etienne (0-1). L’international burkinabè Bakary Koné sociétaire de Lyon est resté sur le banc de touche.

En ligue 1 deux Burkinabè s’affrontaient pour cette journée à savoir Marseille de Charles Kaboré et Lorient de Alain Sibiri Traoré. Ce sont les coéquipiers de Alain Traoré qui se sont imposés sur la marque de 3 à 0 au vélodrome. Alain Traoré est sorti sur blessure tandis que Charles Kaboré a écopé d’un carton rouge après avoir pris deux jaunes.

Toulouse et Bastia ont fait match nul (0-0) pour le compte de cette 16ème journée. Steeve Farid Yago de retour de sa blessure est en train de récupérer sa place de titulaire. Le joueur d’origine burkinabè et formé par Toulouse a joué tout le match.

Le Burkinabè Djakaridja Koné et ses coéquipiers d’Evian Thonon Gaillard n’ont pas été assez fort pour faire face à l’armada du Paris Saint Germain (PSG). Evian Thonon Gaillard a perdu 4 à 0 malgré la titularisation de Koné, l’un des meilleurs joueurs de ce club. Il a écopé d’un carton jaune à la 55ème mn.

 Commentaires