Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article


  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Partages politiques entre Blaise COMPAORE, Mahamoud AHMADINEJAD d’Iran et BAN Ki-Moon de l’ONU
Publié le lundi 3 septembre 2012   |  Présidence


En
© Présidence
En marge du 16è sommet du Mouvement des pays Non-alignés: Partages politiques entre les présidents Blaise COMPAORE et Mahamoud AHMADINEJAD d’Iran


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En marge du 16è sommet du Mouvement des pays Non-alignés, le Président du Faso, Blaise COMPAORE, a échangé avec son homologue iranien, Mahamoud AHMADINEJAD et avec le Secrétaire Général de l’Organisation des Nations-Unies, BAN Ki-Moon, le 30 août 2012, à Téhéran, capitale de la République islamique d’Iran.

Dans un entretien accordé à la presse, avant de son départ de Téhéran le 31 août 2012, Blaise COMPAORE a révélé qu’au cours du sommet, il a également eu des entretiens avec plusieurs autres chefs d’Etat de façon informelle.

Il s’agit, entre autres, des Présidents Hamid KARZAI de l’Afghanistan, François BOZIZE de la République centrafricaine, Yuweri MUSEVENI de l’Ouganda et Michel Sleimane du Liban.

Avec le Secrétaire Général de l’ONU, BAN Ki-Moon, le Président du Faso a fait le point de sa médiation dans la crise Malienne.

Les deux personnalités ont également décidé de se donner la main, afin que les Nations Unies et la médiation burkinabè engagent des initiatives fortes, dans le cadre de la nécessaire paix des braves, entre les acteurs qui font le Mali et les différentes communautés du Nord de ce pays... »

Les entretiens avec Mahamoud AHMADINEJAD, de la République islamique d’Iran, se sont focalisés sur la coopération bilatérale entre le Burkina Faso et l’Iran, pays qui partage beaucoup de convictions, avec le Burkina, relativement à la coopération vitale entre pays du sud.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires