Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina : séminaire gouvernemental à Dori sur le Pôle de croissance du Sahel
Publié le mercredi 15 octobre 2014  |  Agence de Presse Africaine
22e
© aOuaga.com par A.O
22e AG des sociétés d`Etat : 16 entreprises publiques au rapport
Jeudi 26 juin 2014. Centre international des conférences de Ouaga 2000. La 22e Assemblée générale des sociétés d`Etat (AG-SE) a débuté pour 48 heures et sera l`occasion pour 16 entreprises publiques de présenter leurs bilan de l`année 2013. Photo : Luc Adolphe Tiao, Premier ministre




Le Gouvernement burkinabé organise un Séminaire gouvernemental sur le Pôle de croissance du Sahel, vendredi à Dori au nord et chef-lieu de la région du Sahel, a appris APA auprès de la Primature.

Axé sur le thème ‘’Faire des pôles de croissance un moteur des exportations en vue d’accélérer et pérenniser la croissance économique’’, le séminaire qui sera présidé par le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, se penchera sur le processus de maturation du futur pôle de croissance du Sahel.

Le Burkina Faso qui a fait le pari des pôles de croissance pour booster sa croissance a déjà mis en place depuis 2011, le pôle de croissance de Bagré (à vocation agricole) à l’est du pays.

Après Bagré, le cap est mis sur la création du Pôle de croissance du Sahel, courant 2015.

Ce pôle axé sur le potentiel minier va contribuer à doper les investissements dans ledit secteur qui attend d’ici 2020, l’entrée en production des mines de Kiaka (125 tonnes de réserves), Konkéra (100 tonnes), Bomboré (112,5 tonnes), Houndé (22 tonnes), Karma (57 tonnes) et Tambao (20 millions de tonnes/manganèse).


TT/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment