Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina : Ebola fait reporter le 5e forum régional de la régulation de l’électricité
Publié le mercredi 15 octobre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Lutte
© AFP par DR
Lutte contre le virus Ebola
Septembre 2014




Ouagadougou - La 5e édition du Forum régional de la régulation de l’électricité, initialement prévu du 12 au 14 novembre 2014, à Ouagadougou, a été reportée à une date ultérieure à cause de la maladie à virus Ebola, a appris APA mardi de source proche du comité national d’organisation.

Selon cette source, la rencontre est une initiative de l'Autorité de régulation régionale du secteur de l'électricité de la CEDEAO (ARREC) et devait permettre de débattre des questions liées à l'énergie électrique dans la sous-région.

En effet, conformément à son objectif d'organiser et de développer un marché d'électricité pour l'Afrique de l'Ouest, l'ARREC, depuis 2010, organise chaque année un forum sur la régulation régionale du secteur.

Tour à tour, le Ghana, la Côte d'Ivoire, le Sénégal et la Gambie ont abrité les 1ère, 2ème, 3ème et 4ème éditions.

Au cours du 4ème forum tenu en novembre 2013 à Banjul, en Gambie, l'Autorité de régulation du sous-secteur de l'électricité (ARSE) du Burkina Faso a accédé à la demande expresse de l'ARREC et des autres membres du forum d'organiser la 5ème édition.

Le Burkina n'a pas encore enregistré de cas positif de la maladie à virus Ebola (MVE) mais à cause de cette maladie à forte fièvre hémorragique, plusieurs évènements d'envergure que devait abriter Ouagadougou ont été reportés ou annulés.

Le premier évènement à être reporté a été le Forum africain sur l'emploi que Ouagadougou devait abriter en début septembre.

Les autres événements reportés à cause d'Ebola, sont le Salon international du tourisme et de l'hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), le Salon international de l'artisanat de Ouagadougou (SIAO), le Forum sur la recherche scientifique et l'innovation technologique (FRSIT), le Tour du Faso, etc.

Ebola fait des ravages dans certains pays de la sous-région (Guinée Conakry, Libéria, Sierra Léone) où le nombre de décès dû à la maladie, a dépassé la barre de 4 000 personnes, selon les derniers chiffres de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

ALK/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment