Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : Un parti d’opposition sensibilise sur le virus Ebola
Publié le mercredi 15 octobre 2014  |  AIB
Lutte
© AFP par DR
Lutte contre le virus Ebola
Septembre 2014




Ouagadougou – l’Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD, opposition), a organisé mardi, une séance de sensibilisation sur le virus Ebola, qui a tué plus de 4 400 personnes en Afrique de l’Ouest, depuis le début de l’année.

La conférence animée par le directeur de l’Ecole des cadres de l’Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD, opposition) Elie Kabré vise selon ce dernier, à faire connaitre la maladie à virus Ebola afin de mieux la combattre.

Aussi, son mode de transmission, ses manifestations cliniques, son diagnostic, sa prise en charge ont été portés à la connaissance des participants.

Comme mesures préventives, Elie Kabré conseille de se laver régulièrement les mains au savon, à l’eau de javel et d’éviter les contacts avec les animaux ou personnes infectés, vivants ou morts.

«Nous devrions tous être des officiers de la santé, travailler à donner la bonne information mais aussi à éviter des comportements qui ne fassent pas apparaitre la maladie ni sa propagation», a-t-il déclaré.

La très contagieuse épidémie Ebola a tué depuis le début de l’année, 4447 personnes sur 8914 cas, principalement au Libéria, en Serra Léone et en République de Guinée, selon un nouveau bilan établi mardi 14 octobre 2014 par l’Organisation mondiale de la santé.

Selon Martin Bambara, coordonnateur national Adjoint de l’UNDD, la maladie ne connait pas de bord politique, d’où la décision de son parti de la tenue de cette conférence pour une large communication à son sujet.

L’UNDD dirigé par Me. Hermann Yaméogo, fils du défunt premier président de l’actuel Burkina Faso, dispose d’un élu à l’Assemblée nationale et d’un ministre au gouvernement.

M. Yaméogo assure la vice-présidence du Front Républicain, une coalition de partis politiques de la majorité et de l’opposition, proche du président Blaise Compaoré.


WIS/TAA
Commentaires