Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

12 forêts classées du pays en projet d’aménagement
Publié le mardi 14 octobre 2014  |  africahotnews.com
Campagne
© aOuaga.com par A.O
Campagne nationale de reboisement 2013 : les paramilitaires mettent en terre plus de 1 000 plants
Jeudi 22 août 2013. Bissiga (région du Plateau central). Les corps paramilitaires (police nationale, police municipale, douane, Eaux et forêts, garde de sécurité pénitentiaire) ont mis en terre 1 500 plants dans le bosquet du village de Bissiga dans la province de l`Oubritenga (région du Plateau central) dans le cadre de la campagne nationale de reboisement




12 forêts classées du Burkina-Faso de 284.000 ha vont bénéficier d’un plan d’amélioration dans le cadre de la gouvernance forestière et de son aménagement grâce à un programme du gouvernement qui prévoit un montant de 22 milliards de F CFA soit 44 millions de dollars USD dans 32 communes selon des sources gouvernementales. Le programme a pour objectif d’améliorer les aménagements à vocation sylvicole, à travers les chantiers d’aménagement forestiers de deuxième génération.


Il s’agit entre autres des forêts classées de Tiogo, du Nazinon et du massif forestier du Mouhoun, l’aménagement sylvopastoral (forêt-pilote de Tapoa Boopo à Matiacoali à l’Est) et l’aménagement à vocation faunique (réserve totale et réserve partielle de la faune de Bontioli et la forêt classée de Koulbi), a expliqué le ministre burkinabé en charge de l’Environnement, Salif Ouédraogo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires