Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

La première édition de «La nuit de la paix», prévue le 27 novembre à Ouagadougou
Publié le mardi 14 octobre 2014  |  Agence de Presse Africaine




La première édition de « La nuit de la paix » est prévue pour se tenir le 27 novembre prochain à Ouagadougou, a appris APA auprès des organisateurs de cette manifestation, à l’issue d’une conférence de presse.

L’initiative est de la structure Bark Pousgo Production, en collaboration avec l’amicale des artistes du Burkina et le Syndicat national des artistes musiciens (SYNAB).

Selon les organisateurs, cet évènement qui se tiendra dans la soirée du jeudi 27 novembre dans la salle des Banquets de Ouaga 2000, est née de la collaboration des artistes pour contribuer à leur manière à la sauvegarde de la paix au Burkina Faso.

«La nuit de la paix», serait née du constat du climat sociopolitique actuel du pays. Le rôle de l’artiste c’est de se mettre au milieu des hommes politiques et de conscientiser», a expliqué Bamogo Théophile, alias Bamos Théo, promoteur de l’évènement.

Pour lui, l’objectif est de réunir, en une nuit, des représentants de la société civile, des chefs religieux et coutumiers, des responsables politiques, des artistes, des intellectuels, des leaders d’opinion autour de la promotion des valeurs de la paix.

Il y aura au cours de cette soirée, des prestations de la parenté à plaisanterie, d’artistes musiciens, des témoignages de communautés étrangères qui ont connu la guerre chez elles et même des Burkinabè qui ont connu la guerre ailleurs.

A cela, il faut ajouter des remises de trophées à des personnes qui œuvrent de façon neutre pour la paix, des diffusions de messages de paix pour les galvaniser et donner envie à d’autres personnes d’aller dans ce sens.

Cependant, le promoteur précise qu’«aucun homme politique, aucune association ayant des affinités avec un parti politique ne peut être distingué ».

Un comité de sages et de personnes âgées, aura la tâche de sélectionner au préalable les personnes qui œuvrent pour la paix de façon neutre, a-t-on appris.


ALK/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment