Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

ONG PLAN BAM : Awa Kafando passe le témoin à Cyriaque Yelemou
Publié le mardi 14 octobre 2014  |  AIB




Kongoussi (AIB)- l’ONG Plan Bam a un nouveau Program Unit Manager (PUM). La passation de service entre la PUM sortante Awa kafando et celui entrant Cyriaque Yelemou est intervenue le 30 septembre 2014 à Kongoussi sous la présidence du haut commissaire de la province du Bam. C’était également en présence du maire de la commune de Kongoussi Daouda Zoromé, des corps constitués de la province du Bam, des amis et des collègues du service.


«Madame Awa kafando dont les actions ont marqué toute la région du centre nord s’est personnellement investie pour le développement de l’enfant du Bam. C’est une femme qui a toujours été sur le front du développement du Bam. C’est une femme battante, une femme sociale, bref une femme modèle». C’est en ces termes que le haut commissaire de la province du Bam Flore Claudine Dangouri a loué les actions de la PUM sortante Awa Kafando, qui a passé plus de 8 ans au Bam dont 4 ans et demi en qualité de PUM. Selon toujours La première responsable du Bam, les indicateurs en matières de santé et d’éducation ont été nettement améliorés dans la province grâce à l’appui de plan Bam sous la direction de Madame Kafando.

A titre d’exemples, plus de 8000 enfants sont parrainés dans la province, 42 salles de classes construites, plus de 1000 tables bancs fourni aux écoles, 18 salles de classe électrifiées et plus de 6000 latrines réalisées aux profits des écoles et des communautés de la province a-t-elle précisée. Pour sa part, Awa Kafando a rendu un hommage aux populations du Bam avant de traduire sa reconnaissance à l’ensemble de ses collaborateurs et à l’administration pour l’accompagnement qu’elle a bénéficié durant son séjour au Bam. «Ce que j’ai beaucoup apprécié au Bam, c’est l’excellence du partenariat.

Que se soit avec les associations, que se soit avec les partenaires techniques et financiers, ou encore avec l’administration, nos relations ont toujours été excellentes. Et c’est ce qui nous a permis d’atteindre ses résultats» a-t-elle indiquée. Quant au nouveau PUM Cyriaque Yelemou qui occupait les mêmes fonctions au namemtenga, il a remercié l’ensemble des acteurs qui ont tenu à être témoin de son entrée en fonction au Bam. Il dit également compter sur l’accompagnement des populations et de ses collaborateurs pour réussir sa mission. « Il toujours des défis à relever en matière de promotion des droits de l’enfant dans le Bam parce qu’en me référant aux statistiques, je m’en rends compte qu’il toujours des violences qui sont commises à l’égard des enfants comme le mariage précoces et les grossesses non désirées. Et c’est avec le concours de tous que nous pourrions vaincre ses pratiques. Rappelons que Awa Kafando déposera désormais ses valises de PUM à plan Koupéla pour de nouvelles missions

Philippe w Ouédraogo
Nabonswendé A RABO
Commentaires