Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Direction provinciale de la police nationale de la Sissili : 10 cartons d’engins explosifs saisis à Léo
Publié le mardi 14 octobre 2014  |  AIB




Léo - Le directeur provincial de la police nationale de la Sissili, le commissaire Alphonse Yoda et ses hommes ont procédé le jeudi 09 octobre 2014 à Léo, à une saisie de dix (10) cartons d’engins explosifs de mines.

Selon le commissaire Alphonse Yoda, «c’est dans la soirée du jeudi 09 octobre 2014 aux environs de 16heures que nous avons été informés par un passager de la compagnie STAF de ce que des explosifs étaient en train d’être embraqués dans le car en partance pour Ouagadougou. Nous avons aussitôt diligenté une équipe sur place pour constater l’effectivité des faits. C’est ainsi que nos éléments ont conduit les produits à notre niveau».

Il s’agit de 10 cartons d’engins explosifs de mines de type A marque Riodin Mascam et chaque carton contient 1650 têtes, le tout d’un montant de 1.200.000 FCFA. Ses produits en provenance de Koumassi (Ghâna) devraient être livrés à un commerçant au marché de Sankariaré à Ouagadougou par un certain S.B au nom de M.B commerçant au secteur N°4 de Léo que nous avons interpellé.

Selon les spécialistes ses produits extrêmement dangereux sont très sensibles à la chaleur, au choc et au frottement nous à confié le commissaire Alphonse Yoda. Et d’ajouter que les explosifs de Larlé sont petits par rapport à ce produits que nous venons de saisir se sont les plus dangereux des matières explosifs en matière de mines.

L’occasion a été pour le directeur provincial de la police nationale de la Sissili d’inviter la population à la collaboration et à dénoncer toute personne qui vend, stock au manipule ses produits dont la dangerosité n’est plus à démontrer. Au regard de ce qui s’est passé à Ouagadougou occasionnant de nombreux dégâts et de pertes en vie humaines nous devrons redoubler de vigilance car cela y va de la sécurité des personnes et des biens. Selon les dernières informations une mission de la sécurité présidentielle est venue chercher ces deux cartons d’engins d’explosifs à Léo.


Olivier Alexandre Nignan
Commentaires