Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

International

Ouverture au Maroc du 9è Forum pour le développement de l’Afrique
Publié le mardi 14 octobre 2014  |  french.china.org.cn
4è
© Présidence par DR
4è Sommet du Traité d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire: le président ivoirien, Alassane Ouattara à Ouaga
Mardi 29 juillet 2014. Ouagadougou. Aéroport international. Le président ivoirien, Alassane Ouattara, est arrivé dans la capitale burkinabè pour la 4e conférence au sommet du Traité d`amitié (TAC) Burkina - Côte d`Ivoire. Il a été accueilli à sa descente d`avion par le président du Faso, Blaise Compaoré




Les travaux de la 9ème session du Forum pour le développement de l'Afrique, se sont ouverts lundi soir à Marrakech au Maroc, en présence des présidents ivoirien et sénégalais, Alassane Ouattara et Macky Sall.
Ce rendez-vous biennal offre depuis sa première édition en 1999 une plate-forme aux nombreuses parties prenantes pour débattre et définir des stratégies concrètes pour le développement de l'Afrique.
Le thème central de cet évènement porte sur "les modes de financement novateurs pour la transformation de l'Afrique". Ce thème résulte de "la reconnaissance du rôle de la finance dans la réalisation du programme de transformations structurelles basé sur des initiatives de développement proprement africaines et conduites sous l'impulsion de l'Afrique". Il sera aussi axé autour de cinq sujets concernant la mobilisation des ressources nationales, les mouvements financiers illicites, les capitaux privés, les nouvelles formes de partenariats et les questions de financement liées au climat.
A cette occasion, Carlos Lopes, secrétaire exécutif de la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA), a indiqué que "le Forum cherche à améliorer la capacité de l'Afrique à explorer les mécanismes du financement novateur en tant que véritables alternatives pour le financement du développement en Afrique".
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires