Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un financement additionnel de 52 milliards de francs cfa en vue pour le projet Bagré
Publié le lundi 13 octobre 2014  |  burkina24.com
BAD
© aOuaga.com par A.O
BAD : c`est parti pour le jubilé d`or au Burkina
Mercredi 14 mai 2014. Ouagadougou. Centre international de conférences de Ouaga 2000. Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a officiellement lancé, au Burkina, les activités de la célébration des 50 ans de la Banque africaine de développement (BAD). Photo : Lucien Marie Noël Bembamba, ministre de l`Economie et des Finances et gouverneur du Groupe de la BAD pour le Burkina




En séjour à Washington, D.C aux Etats-Unis d’Amérique dans le cadre de la tenue du 08 au 12 octobre 2014 des assemblées annuelles du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale, le Ministre de l’économie et des finances, Monsieur Lucien Marie Noël BEMBAMBA a présidé, le jeudi 09 octobre au siège de la Banque mondiale, une rencontre d’échanges avec les partenaires techniques et financiers du pôle de croissance de Bagré.

Outre l’Ambassadeur Seydou BOUDA, le Ministre avait à ses côtés, Monsieur Ousmane DIAGANA , Directeur des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Togo, le Bénin et la Guinée. Des représentants de plusieurs autres partenaires du projet dont ceux de la BAD et de la BID ont pris part à la rencontre.

Dans son intervention introductive aux échanges, le Ministre Lucien BEMBAMBA a saisi l’occasion pour adresser ses remerciements aux participants pour le soutien constant et la volonté toujours affirmée des institutions respectives qu’ils représentent de faire Bagrépôle, une zone économique spéciale et un modèle exemplaire de croissance, par la valorisation optimale de ses potentialités , voire un des premiers pôles de croissance de référence pour les pays africains d’ici quelques années.

Le Ministre a ensuite indiqué que la rencontre avait pour objectif de faire aux participants le bilan de deux ans et demi de mise en œuvre du projet lancé le 05 avril 2012, de tirer les enseignements d’étape et surtout étudier les voies et moyens de mobiliser des ressources financières additionnelles nécessaires pour boucler les besoins de financement du schéma directeur d’aménagement de la zone d’un montant de 52 milliards de francs CFA.

Sur l’aspect du bilan du projet, le Ministre BEMBAMBA, a porté à la connaissance des uns et des autres qu’à ce jour, plus de 12.000 bénéficiaires directs dont 18% de femmes ont été touchés et qu’au moins 11.600 emplois directs ont été créés à travers la mise en exploitation de 1.500 hectares de terres aménagées.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires