Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rentrée politique du MPP : les militants mobilisés pour l’alternance démocratique en 2015
Publié le lundi 13 octobre 2014  |  Le Quotidien
Politique
© aOuaga.com par G.S
Politique : le MPP effectue sa première rentrée
Samedi 11 octobre 2014. Ouagadougou. Palais de le jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané. Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, opposition) effectue sa première rentrée politique de 48 heures sur le thème "Tous ensemble pour l`alternance démocratique en 2015 avec le MPP". Photo : Roch Marc Christian Kaboré, président du MPP




La rentrée politique du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a eu lieu le 10 octobre 2014 à Ouagadougou. A l’occasion, les militants du parti étaient mobilisés pour réfléchir sur le thème de cette rentrée « Tous ensemble, pour l’alternance démocratique en 2015, avec le MPP ». Tout l’Etat-major du parti du « soleil levant » était présent sous la présidence de Roch Marc Christian Kaboré.

La toute première rentrée politique du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) depuis sa création a pu se tenir à Ouagadougou le 10 octobre 2014 et ce, jusqu’au 18 octobre 2014 à Koudougou. Les militants du parti réfléchissent autour du thème :
« Tous ensemble, pour l’alternance démocratique en 2015, avec le MPP ».

C’est en présence de plusieurs chefs coutumiers que la cérémonie d’ouverture de cette rentrée a eu lieu dans la salle Jean Pierre Guingané. Le président du parti, Roch Marc Christian Kaboré a invité les militants à observer une minute de silence en mémoire de Hama Arba Diallo, précédemment président du PDS/Metba. A quelques mois de l’élection présidentielle de 2015, le président du MPP a exhorté à l’occasion de cette rentrée politique, la direction politique et l’ensemble de leurs camarades à plus d’engagement afin d’aboutir à l’alternance démocratique en 2015 conformément au thème retenu. Pour lui, en dépit des multiples tentatives de déstabilisation de leur parti, le parti tire son épingle du jeu.

« Malgré les tentatives de division et de déstabilisation de notre parti, notre parti est plus fort que jamais », a-t-il renchéri. Il a rappelé à l’ensemble des militants présents à la rentrée politique à des critiques constructives en vue de permettre à chacun de donner le meilleur de lui-même pour l’assise de leur parti.

Dans un contexte où le dialogue politique inclusif entre la majorité et l’opposition initi par le Président du Faso a échoué, Roch Marc Christian Kaboré a indiqué que cela était prévisible en ce sens que ce dialogue a été engagé sans encadrement juridique et politique.
Par conséquent il ne pouvait « offrir une garantie d’un aboutissement heureux », a-t-il dit. « Le Président du Faso ayant lui-même mis fin à son initiative suite au préalable de l’opposition sur le maintien en l’état des points non consensuels, la question qui se pose aujourd’hui n’est pas de savoir qui est responsable de la rupture.

Ce qui intéresse vraiment le peuple burkinabè, c’est comment préserver la paix et la stabilité au Burkina Faso par le respect de la Constitution et des engagements pris à travers le rapport du collège des sages », a-t-il fait savoir. A propos du dialogue, le président du MPP a mentionné ceci : « L’opposition politique refuse d’être le dindon de la farce dans une parodie de dialogue dans laquelle il n’y a pas d’engagements réciproques des parties »1

Par SRK
Commentaires