Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

52% des filles burkinabé sont mariées avant 18 ans (UNICEF)
Publié le dimanche 12 octobre 2014  |  Agence de Presse Africaine




Le représentant de l’UNICEF au Burkina Faso Mark Rubin a annoncé, samedi à Kaya à la faveur de la journée internationale de la jeune fille, qu’au Burkina Faso 52% des filles sont mariées avant 18 ans et 4% avant 15 ans.

‘'Le pays fait des grands efforts. Il y a eu des progrès enregistrés ces dernières années mais 52% des filles sont mariées avant l'âge de 18 ans et 4% avant 15 ans. Donc il y a encore beaucoup de chemin à faire'', a affirmé le représentant de l'UNICEF au Burkina Faso, Mark Rubin.

S'exprimant en tant que partenaire technique et financier du ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, M. Rubin a souligné que « c'est important de soutenir le gouvernement burkinabè dans la prise en compte multisectorielle du phénomène, c'est-à-dire dans la protection sociale, la santé et l'éducation''.

‘'Je vais faire des actions au niveau des communautés. Les partenaires techniques et financiers sont mobilisés pour soutenir le pays dans cet effort'', a promis le représentant de l'UNICEF au Burkina Faso.

La ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Koumba Boly, présente à cette cérémonie de commémoration a souhaité ‘'qu'il y ait absolument un changement de mentalité par rapport à cette problématique qui a été fortement portée par madame Chantal Compaoré''.

Pour elle, ‘'si les parents s'organisent et les leaders d'opinion nous appuient, nous sommes sûrs et certains que nous allons pouvoir faire changer ces mentalités et faire changer la donne''.

C'est sous le thème ‘'Mariage précoce des filles scolarisées : proposition d'actions concrètes de lutte'', que la journée internationale de la jeune fille a été fêtée au Burkina Faso dans le chef-lieu de la région du Centre-Nord (100km au nord de Ouagadougou).


GS/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment