Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation nationale : le MPP appelle à un respect strict de la Constitution
Publié le samedi 11 octobre 2014  |  Partis Politiques
Politique
© aOuaga.com par G.S
Politique : le MPP effectue sa première rentrée
Samedi 11 octobre 2014. Ouagadougou. Palais de le jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané. Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, opposition) effectue sa première rentrée politique de 48 heures sur le thème "Tous ensemble pour l`alternance démocratique en 2015 avec le MPP"




Le Bureau Politique National (BPN) du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a tenu sa troisième session ordinaire le vendredi 10 octobre 2014, de 15 heures 30 mn à 17 heures 30 mn à Ouagadougou.
Placée sous la présidence effective du camarade Salif DIALLO, 1er vice- président représentant le président du parti en mission, la rencontre était centrée essentiellement autour :
- D’ informations sur la situation nationale
- Et de la rentrée politique,

Le camarade Salif DIALLO a fait observer une minute de silence en la mémoire de Mr Arba Hama DIALLO, président du PDS- METBA et maire de la commune de Dori, décédé le 1er octobre dernier. Sa contribution à l’animation de la vie poltique nationale et notamment au sein du CFOP, a été reconnue et saluée.
La situation nationale est marquée par le dialogue inclusif initié par le Chef de l’Etat entre la Majorité présidentielle et le CFOP et qui s’est soldé par un échec. Le MPP déplore cette situation et appelle à un strict respect de la constitution en ne violant pas la clause limitative des mandats présidentiels.
Le BPN a également été informé des rencontres effectuées par la direction du MPP, avec d’autres partis politiques.
S’agissant de la mise en place des structures, le parti note qu’en dehors de quelques retards constatés dans certaines communes et qui se justifient, le bilan est plus que satisfaisant ; cependant, il a été demandé que toutes les structures soient opérationnelles avant la fin du mois d’octobre 2014.
Le BPN a aussi pris connaissance des propositions relatives aux cotisations des militants.
Concernant la première rentrée politique du parti, trois grandes activités sont prévues: le séminaire de formation à Ouagadougou (11 et 12 octobre), la conférence des universitaires ( 17 octobre) et le meeting à Koudougou (18 octobre). Cette rentrée politique est placée sous le thème suivant « Tous ensemble pour l’alternance démocratique en 2015 avec le MPP ».
Les militants ont été exhortés à participer massivement aux activités de cette première rentrée politique du parti.
Après avoir abordé quelques autres sujets d’intérêt, le 1er vice-président du Mouvement du Peuple pour le Progrès a clos la session.


DEMOCRATIE – EGALITE- PROGRES !

Le Secrétariat à l’Information et à la Communication


N.B : la titraille est du site
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment