Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Trois partis Sankaristes annoncent leur fusion prochaine
Publié le vendredi 10 octobre 2014  |  burkina24.com
Dialogue
© aOuaga.com par G.S
Dialogue politique : l`opposition suspend sa participation
Lundi 6 octobre 2014. Ouagadougou. Le chef de file de l`opposition, Zéphirin Diabré, a animé une conférence de presse dans l`après-midi au siège de son institution pour annoncer la suspension de la délégation qu`il conduit au dialogue inclusif avec la majorité présidentielle initié par le chef de l`Etat. Photo : Me Bénéwendé Sankara, président de l`Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS)




C’est la saison de l’union des partis d’obédience sankariste. Après l’union annoncée le 11 octobre prochain de l’UNIR/PS, du FFS et du CNR/MS, trois autres, l’Alliance des démocrates révolutionnaires (ADR), de la Convergence de l’espoir (L’Espoir) et de l’Union pour la renaissance démocratique/Mouvement sankariste (URD/MS) programment la leur pour le 25 octobre prochain, selon l’AIB.

Le regroupement se nommera l’Union des révolutionnaires pour le Faso (UREFA). Selon Alphonse Ouédraogo de l’ADR, l’UREFA évoluera « très vite vers une identité unique comme la main et les doigts, tous nécessaires pour prendre à bras le corps, l’avenir de notre pays et de notre peuple », selon ses propos rapportés par l’AIB.

Cette union se nourrira des idées du Président Thomas Sankara. Mais pourquoi ne s’être pas joints à l’initiative des trois autres partis sankaristes ? Selon les nouveaux membres de l’UREFA, cette éventualité n’est pas exclue. Mais selon eux, les « infiltrés » du pouvoir représentent la principale gangrène de l’union des sankaristes.
Commentaires