Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : « la situation est entre les mains du président» (Boureima Bougouma)
Publié le jeudi 9 octobre 2014  |  Autre presse
Boureima
© Autre presse par DR
Boureima Bougouma, président de la Fédération du Centre du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP)




Il a été gouverneur de la Région du Centre, au moment où il était militant du CDP (Congrès pour la démocratie et le progrès). Aujourd’hui, il est le président de la Fédération du Centre du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), créé par les démissionnaires du parti au pouvoir. Au siège de Burkina24, où il a accordé cette interview dans la matinée du 8 octobre 2014, Boureima Bougouma parle de la rentrée politique du parti, qui aura lieu le 11 octobre prochain, mais aussi du dialogue politique avorté. Il a son idée sur la clé du blocage. « Nous pensons que la situation est entre les mains du président du Faso. C’est lui seul qui peut nous aider à sortir de cette impasse de manière digne ». Mais lisez donc !

Burkina24 (B24) : Le MPP organise sa rentrée politique à partir du 11 octobre. Pouvez-vous nous dire quel sera le contenu de cette rentrée ?

Boureima Bougouma (BB) : Le MPP organise effectivement sa rentrée politique les 11 et 12 octobre, au (Palais de la Culture) Jean Pierre Guingané. Comme tout grand parti comme le MPP, c’est normal que le parti organise une rentrée politique qui marquera le début de ses activités pendant le reste de l’année.

C’est un nouveau parti, et c’est donc notre première rentrée politique que nous organisons. Pendant cette rentrée politique, nous allons recevoir toutes nos structures des 13 régions et des 45 provinces, et nous comptons pour les premiers jours de la rentrée politique, organiser une sorte de formation politique qui va concerner plus de 1 000 personnes issues de nos structures surtout intermédiaires et de base, et des échanges qui vont avoir lieu avec les premiers responsables du parti.

« Nous sommes même convaincus que ce sera avec le MPP que nous irons à Kosyam »
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires