Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7312 du 7/12/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Diplomatie

Ethiopie : le Burkina Faso au bazar annuel des épouses et époux des ambassadeurs et groupes de diplomates
Publié le samedi 8 decembre 2012   |  Sidwaya


Le
© Autre presse par DR
Le Burkina Faso au bazar annuel des épouses et époux des ambassadeurs et groupes de diplomates


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’édition 2012 du Bazar international des conjointes et conjoints d’ambassadeurs et groupe de responsables d’institutions diplomatiques d’Addis Abéba s’est tenue, le 24 novembre au Millénium Hall, dans la capitale éthiopienne.

Organisée en vue de mobiliser des fonds destinés à des œuvres caritatives en Ethiopie, à travers des organisations non gouvernementales, la manifestation, conformément à l’esprit consacré, a été une occasion d’expositions-ventes pour permettre aux institutions diplomatiques et pays participants de faire connaître des facettes de leur culture. L’occasion a été belle pour le Burkina. Sa communauté d’Addis Abéba n’a pas marchandé sa participation. Fidèle à son souci d’exporter la culture et le savoir-faire burkinabè, elle a conséquemment aménagé et animé son stand qui a été un véritable pôle d’attraction pour les visiteurs, lesquels se sont procurés, qui de la bande de cotonnade, des pagnes et tenues Faso dan fani, qui des objets d’art dont notamment des statuettes et des produits de la vannerie. Ont également figuré au stand du Burkina Faso, des produits alimentaires typiquement burkinabè comme le « teedo », le sésame sucré, le miel de différentes localités du pays, etc.

L’art culinaire a également fait son chemin et les mets préparés à l’occasion n’ont pas suffi. C’est dire qu’au Bazar 2012, le Burkina Faso, à travers son ambassade et sa communauté résidant à Addis Abéba, n’a pas fait de la figuration et les commandes reçues attestent de l’intérêt qu’ont suscité les produits burkinabè. Très optimistes, motivés et déterminés, personnel de l’ambassade et membres de la communauté, entendent désormais, avec le soutien des autorités compétentes du Burkina Faso, maintenir et renforcer la participation de notre pays aux bazars à venir, le rayonnement de notre culture passant également par ce type de manifestation.

Kloutan Abdoul Karim SAMATE

 Commentaires