Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ebola: les Lions clubs du Burkina offrent du matériel au ministère de la Santé
Publié le lundi 6 octobre 2014  |  FasoZine
Rencontre
© Autre presse par dr
Rencontre Lions club international du Burkina






Face à la menace du virus à maladie Ebola, les « Lions » du Burkina Faso n’entendent pas rester les bras croisés. Dans le cadre de l’opération « Tous debout contre Ebola » qu’ils ont lancée il y a peu, ils ont offert au ministère de la Santé du Burkina, du matériel de prévention contre ce virus qui fait des ravages en Afrique de l’Ouest. Ce don, estimé à 11 millions de FCFA, a été remis le vendredi 3 septembre 2014.

120 lave-mains d’une valeur de 6 millions de FCFA, des bactéricides (un million de FCFA), un déploiement de 50.000 flyers que les Léos (jeunes Lions) auront à ventiler dans toute la ville de Ouagadougou d’une valeur de 5 millions de FCFA, soit au total 11 millions de FCFA, c’est le don fait par quatre districts de Lions club du Burkina Faso au ministère de la Santé.

«Pour cette première phase de la campagne tous debout contre Ebola, ce sont les districts Ouagadougou Karité, Ouagadougou Kanu, Ouagadougou Alliance et Ouagadougou Crystal qui ont répondu à l’appel, avec le soutien de certaines sociétés de la place. Sans oublier le concours très important de l’honorable Eddy Komboïgo, ambassadeur de bonne volonté, à hauteur de 3 millions de FCFA », a fait remarquer Hervé Zongo, président Lions club Ouaga Karité et porte-parole des donateurs.

Pour sa part, l’honorable Eddie Komboïgo, ambassadeur de bonne volonté, a rappelé que ce don est « une contribution modeste, mais est la preuve de la volonté des Lions club du Burkina à travailler aux côtés du ministère de la Santé pour éloigner du Faso la maladie à virus Ebola ». Il souhaite par ailleurs que d’autres bonnes volontés se manifestent.

Le Dr Amedé Prosper Djiguemdé, secrétaire général du ministère de la Santé, ne pouvait avoir que des mots de reconnaissance. Ebola n’est pas encore au Burkina Faso certes, mais le secrétaire général espère qu’ « avec la mobilisation de tous, ce ne sera que des aspects théoriques étant donné que la sensibilisation y est ». Il ne manque pas d’ailleurs de rappeler que « le ministère a mis en place un plan de prévention qui permet de garder l’espoir ». C’est donc pour le Dr Djiguemdé « un geste qui vient à point nommé et qui vient renforcer les efforts du gouvernement du burkinabè dans la prévention contre cette épidémie ».

Abel Azonhandé



Remise de don du Lions Club du Burkina pour la lutte contre l`Ebola
Publié le: 5/10/2014  |  RTB

Commentaires