Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tabaski à Bobo : la vache de Ladji à failli s’échapper
Publié le dimanche 5 octobre 2014  |  Burkina24
Fête
© Autre presse par DR
Fête de la tabaski : Ce sera le 26 octobre




Comme bon nombre de fidèles musulmans presque partout dans le monde, dès 7h 30 du matin de ce samedi 4 octobre 2014 consacré à la fête de l’Aïd El Kabîr, la famille Koné, au secteur 11 (Colma) de Bobo-Dioulasso, était au rendez-vous.Cette année, comme toutes les autres d’ailleurs, plusieurs centaines de musulmans se sont donné rendez-vous sur la même voie publique, celle qui est à quelques mètres du Stade Omnisport de Bobo.

La fête de l’Aïd El Kabîr est généralement connue sous l’appellation « fête du mouton ». Mais la famille Koné pourrait l’appeler « fête du bœuf » ou « fête de la vache ».

Pour preuve, à la place du bélier que la plupart des musulmans se procure, la famille Koné a décidé cette année d’ « offrir deux vaches au Tout Puissant, Allah, en guise de sacrifice », d’après les propos de El Hadj M. Koné (Ladji), le père de famille.

Cependant, ce jour-là, leur « fête à deux vaches » a failli se terminer en « fête à une vache » et même de la manière la plus catastrophique.

Parce qu’ « une d’entre les deux vaches s’est détachée et était en train de se sauver au moment où presque toute la famille était absente ».

C’est le message que Ladji a reçu pendant la prière qui suivait toujours son cours. Les invocations de cette journée ont duré plus d’une heure de temps.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires