Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ces malfrats opéraient avec des kalachnikovs et des pistolets dans les quartiers de Ouaga
Publié le samedi 4 octobre 2014  |  Burkina24
Ces
© Autre presse par DR
Ces malfrats opéraient avec des kalachnikovs et des pistolets dans les quartiers de Ouaga




Dans le cadre de sa mission de lutte contre le grand banditisme, l’Unité d’Intervention Polyvalente (UIP) a mis aux arrêts une bande de sept malfaiteurs. Ces derniers et leur butin ont été présentés à la presse le 03 octobre au centre de l’UIP sise à Ouaga 2000.

Sept individus présumés membres d’un réseau de malfaiteurs appréhendés par l’Unité d’Intervention Polyvalente de la police nationale, ont été présenté à la presse, le 03 octobre. La bande est composée de Zombré Tilato, le chef de gang, il opérait sur les sites aurifères avec une arme de poing de 7,65mm, Bougma Séni est chargé de trouver des receleurs, Korogo Mahamadi, lui est orpailleur, spécialisé dans le vol par effraction et chargé d’écouler les objets de grande valeur, Sawadogo Sayouba orpailleur et chargé de filer des victimes, Nikiéma Ablassé employé de commerce au théâtre populaire de Ouagadougou et principal receleur, Konaté Lassané recèle les engins qu’il échange avec des agriculteurs de sa localité Léo et Sana Saidou déjà condamné par le tribunal, était chargé de trouver de fausses cartes grises pour les motos volées.

Des engins à deux roues (19 motos, 3 bicyclettes), 8 bouteilles de gaz, 1 pistolet automatique, des chaises, des postes téléviseurs, 1 décodeurs canal, 1 réfrigérateur des ustensiles de cuisine, et bien d’autres choses, composaient leur butin disposé dans une maison louée dans une zone non lotie et qui leur servait de cachette.

Des dépositions de victimes et des présumés délinquants, plusieurs méthodes étaient utilisées par la bande. « Ils identifiaient la victime et la filaient et après s’être assurer de son absence, ils entraient par effraction dans le domicile et emportent les objets importants. Ils tendaient des embuscades (…), en pleine rue ou à domicile leurs victimes ils agressaient physiquement.», explique le commissaire Soulama Oumar.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires