Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Le passage à la TNT impose de nouvelles formes de commerce de téléviseurs
Publié le jeudi 2 octobre 2014  |  africahotnews
FILEP
© aOuaga.com par Séni Dabo
FILEP : c`est fini pour la 5e édition
Vendredi 29 novembre 2013. Ouagadougou. La 5e édition du Festival international de la liberté d`expression et de presse (FILEP) a refermé ses portes qui avaient été ouvertes la veille sur le thème "Médias et panafricanisme : 50 ans après !". Photo : Alain Edouard Traoré, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement




Le délai du 17 juin 2014 pour le passage à la Télévision numérique terrestre (TNT) court également pour le Burkina Faso. D’où la réunion d’explication organisée ce 26 septembre 2014 par le ministère de la Communication, à l’intention des opérateurs appelés à jouer un rôle dans la mutation numérique.

Il suffira pour les commerçants de téléviseurs analogiques de vendre également les adaptateurs numériques qui accompagneront ces téléviseurs. De quoi rassurer ces commerçants qui se demandent ce qu’ils feront des stocks de téléviseurs analogiques parqués dans leurs magasins.

Toutefois, Alain Edouard Traoré, vice président du Comité de pilotage de la TNT au Burkina Faso, a averti sur les téléviseurs de seconde main communément appelés « France au revoir », qui abondent sur le marché burkinabé. Ces appareils ne serviront pas, car ils ne répondent par aux normes au sein de l’Union économique et monétaire ouest-africain (UEMOA).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

TIC
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment