Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vol AH5017: une cérémonie commémorative à Dori à la fin du mois de novembre
Publié le jeudi 2 octobre 2014  |  FasoZine
Hommage
© AFP par SIA KAMBOU
Hommage aux victimes du crash de l`avion d`Air Algérie




Le gouvernement burkinabé organisera une cérémonie commémorative à Dori à la fin du mois de novembre 2014 en mémoire des victimes du crash d’un appareil affrété par air Algérie, le 24 juillet dernier au nord du Mali, selon le compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi.

«Le ministre de l’Administration territoriale et de la sécurité a informé le Conseil de l’organisation d’une cérémonie commémorative à Dori, fin novembre 2014 en mémoire des victimes du crash du Vol AH5017», révèle le communiqué, qui précise que «la cérémonie sera suivie du déplacement des proches des familles sur le lieu du crash, avec l’appui de l’opération Barkhane». Une stèle à la mémoire des disparus sera également érigée à la Cité AN II à Ouagadougou, précise le document.

Le vol AH5017 d’Air Algérie, qui reliait Ouagadougou à Alger, s’est écrasé dans le nord du Mali le 24 juillet 2014, avec 116 personnes dont 28 Burkinabè. Il n’y a pas eu de survivant. Les enquêtes pour déterminer les causes de l’accident sont toujours en cours. Sur le volet judiciaire, trois enquêtes ont été ouvertes: au Mali, en France et au Burkina Faso.
Commentaires