Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

80e anniversaire d’Air France: Cure de jouvence d’un octogénaire
Publié le jeudi 2 octobre 2014  |  Sidwaya
Air
© Autre presse par DR
Air France




La compagnie Air France célèbre depuis octobre 2013, les 80 ans de sa création, à travers de multiples activités. Elle a organisé à cet effet, une exposition au Grand palais de Paris, à l’intention de la presse internationale les 15 et 16 septembre, au cours de laquelle les journalistes ont pu apprécier les différentes étapes de l’évolution de la compagnie aérienne.

Un anniversaire de chêne célébré par une exposition dénommée « Air France, France is in the air ». Après donc Shanghaï en mai et New York en juin, c’est Paris qui a commémoré à son tour, les 80 ans d’existence de la compagnie aérienne Air France à travers une grande exposition au Grand palais, ce lieu prestigieux au cœur de la capitale française. Sur ce site emblématique, Air France a ainsi exposé au grand public, les 13 et 14 septembre 2014, les différentes étapes de son évolution et a surtout dévoilé ses innovations.

Les journées du 14 et 15 septembre ont été réservées à la presse internationale, venue spécialement à Paris pour l’occasion. L’innovation phare qui a été donné à voir, reste sans conteste le projet « Best & Beyond » de la compagnie, pour son offre long-courrier à sa clientèle. Air France entend alors « investir dans sa montée en gamme pour tous et pour chacun », à travers son plan «Transform 2015 », d’un montant de 500 millions d’euros. A termes, ce sont de nouvelles cabines high-tech qui agrémenteront les voyages des clients.

Dans des stands, les visiteurs ont pu constater les changements à venir qui seront opérés dans les cabines, de la classe Economy à la première classe. La classe Economy sera équipée de sièges à mousse ergonomique et bien d’autres conforts tels des accoudoirs faciles à relever, des têtières douces aisées à ajuster en hauteur comme sur le côté, des écrans tactiles de 9 pouces, etc.

En premium Economy, la clientèle aura, grâce à des réajustements, 40% d’espace supplémentaire, par rapport à celle de la classe Economy. Les sièges sont à coques fixes, plus épais et assurent beaucoup d’intimité aux passagers. A cela, s’ajoutent un repose-jambe, un appuie-tête réglable à souhait, un écran tactile de 12 pouces…La business class montre aussi aux visiteurs, les très confortables nouveaux sièges « cocon ». Ils ont été modifiés selon les attentes du client. L’on y retrouve 4 sièges avec un accès direct à l’allée, un lit horizontal, une têtière en cuir, un écran tactile de 16 pouces, etc.

La nouvelle cabine première classe d’Air France est une véritable suite, une suite en plein ciel donc. A preuve, l’intimité du client est assurée et il dispose d’une table de conversation ou de dîner en tête-à-tête. Les passagers de cette classe devant voyager à bord du Boeing triple 300 ce 29 septembre, à destination de Singapour et de Jakarta, ont déjà pu bénéficier de ce confort. Il en est de même, selon les responsables de la compagnie, des autres catégories à bord des Boeing triple sept 200 et triple sept 300 de sa flotte. Un avion équipé s’est d’ailleurs envolé le 15 septembre pour New York. L’objectif d’Air France est donc de modifier un avion toutes les trois semaines, afin qu’en 2016, toute sa flotte triple sept soit équipée de tous ces conforts annoncés.

Il n’a pas été seulement question de stand « nouvelles cabines » pendant l’exposition. Celui dédié à la gastronomie à bord, a attiré aussi l’attention du visiteur. Une vidéo montre au public les vins servis, suivis des explications de l’actuel sommelier de la compagnie, Paolo Baso. Il a pu aussi s’apercevoir que le menu à Air France est concocté par les grands restaurateurs français.

Que dire de l’exposition des différents costumes portés par les hôtesses de 1954 à 1987 ? Là encore, le visiteur apprendra que ces jeunes femmes chargées de veiller au confort et à la sécurité des passagers de la compagnie ont été habillées par les plus grands stylistes, de Georgette de Treze (1954) à Christian Dior (1963) en passant par la maison Carven et Louis Feraud (1987). La compagnie a ainsi transcendé les codes habituels de l’uniforme, pour inventer son propre style autour de l’élégance française.

Bref ! Air France n’a de cesse, depuis 1933, d’améliorer ses prestations pour le confort et le bien-être de sa clientèle, quelle que soit sa catégorie à bord. «Air France, France is in the air », au Grand palais de Paris a permis de plonger les visiteurs dans le passé de la compagnie et d’explorer ses innovations qui, à coup sûr, raviront ses passagers à bord.

Aboubacar TONDE
(Collaborateur)
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment