Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Burkina : les obsèques de l’opposant Hama Arba Diallo prévues vendredi à Dori
Publié le jeudi 2 octobre 2014  |  AIB
Décès
© aOuaga.com par A.O
Décès de Arba Diallo : la maison mortuaire prise d`assaut
Mercredi 1er octobre 2014. Ouagadougou. A l`annonce du décès du député-maire de Dori, Hama Arba Diallo, sa maison mortuaire, sise dans l`ex-quartier Dapoya, a été prise d`assaut par des personnalités de tous ordres et des anonymes pour présenter leurs condoléances




Ouagadougou – Hama Arba Diallo, opposant au président Blaise Compaoré, contre qui il a terminé deuxième à la présidentielle de 2010, sera inhumé le vendredi 3 octobre dans sa ville natale de Dori (250 km, nord), selon le programme des obsèques parvenu à l’AIB.

L’enterrement de Hama Arba Diallo aura lieu à Selbo dans la commune de Dori le vendredi 03 Octobre, à 14h 00, précise un communiqué du chef de file de l’opposition Zéphirin Diabré, invitant ‘’ses militants et sympathisants ainsi que les citoyens burkinabè à se mobiliser massivement pour accompagner le doyen à sa dernière demeure’’.

Dès jeudi, une Veillée de prière, ponctuée de lecture de coran est prévu au domicile du défunt à Dapoya, un quartier populaire de la capitale.

Le passage et l’hommage des membres du gouvernement, du bureau de l’Assemblée nationale et des autorités

Hama Arba Diallo, député-maire de la commune de Dori depuis 2007 et cinquième vice-président de l’Assemblée nationale, est décédé le mercredi 1er octobre 2014 à 00h 30mn à la Clinique du Centre, après un malaise cardiaque selon son entourage.

Président du Parti pour la démocratie et le socialisme/Faso Metba, M. Diallo, 75 ans, était arrivé deuxième derrière Blaise Compaoré à la présidentielle de 2010, avec 8,21% des voix. Il était député-maire.

AIB
Commentaires