Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Hand-ball: l’AS ONEA doublement championne en filles et garçons de la coupe du ministre des sports
Publié le lundi 29 septembre 2014  |  AIB
Handball
© Autre presse par DR
Handball féminin




Hand-ball: l’AS ONEA doublement championne en filles et garçons de la coupe du ministre des sports


Ouagadougou, 28 sept. 2014 (AIB) - L’association sportive de l’office nationale de l’eau et de l’assainissement (AS ONEA) a doublement remporté samedi au palais des sports de Ouaga 2000 la 1re édition de la coupe du ministre des sports et des loisirs en hand-ball dans la catégorie cadette filles et garçons respectivement devant Renaissance (34-23) et l’AS SONABEL (29-21) .


Ce sont les filles qui ont ouvert le bal avec le face à face AS ONEA – Renaissance, deux équipes de Ouagadougou. Les filles de Renaissance qui ont ouvert le score à l’entame de la partie se sont laissées étouffées par l’équipe de l’ONEA grâce à Zalissa Kiemdé des grands jours.


Rapide et athlétique, elle a permis à sa formation de prendre le dessus dans la partie en s’imposant par 29 à 21.


La seconde finale a opposé l’équipe de la nationale d’électricité du Burkina, l’AS SONABEL à l’AS ONEA, deux formations également de la capitale burkinabè. Les deux équipes ont livré un match digne de la catégorie jusqu’à la victoire de l’AS ONEA (29-21).


Toutes les deux équipes victorieuses dans ces deux catégories ont remporté le trophée, un fanion, un jeu de maillots, un ballon et la somme de 500000FCFA, laissant aux vice-championnes, la somme de 400000FCFA, un fanion et un ballon.


Pour le promoteur de la compétition, le ministre des sports et des loisirs, Yacouba Ouédraogo, «c’est un choix du cœur d’organiser cette compétition en hand-ball. Nous avons pratiqué cette discipline et c’était une occasion pour nous d’organiser cette compétition, mais dans les années à venir nous allons organiser dans les autres petites catégories pour les sports de main en général afin d’aider ces fédérations à assurer une grande relève».


Yacouba Ouédraogo, surpris de voir près de 350 athlètes de la catégorie cadette, venus d’horizons divers pour la compétition, a été satisfait du niveau de jeu: «nous devons encourager ces jeunes à aller de l’avant afin de sortir une équipe nationale qui pourra défendre nos couleurs»


Débuté le 23 septembre dernier, la compétition a réuni près de quinze équipes venues de Ouagadougou, Ouahigouya, Sanga, Tenkodogo et de Kaya.
AS
Commentaires