Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise politique: « Le Burkina Nouveau » salue l’action de Blaise Compaoré
Publié le samedi 27 septembre 2014  |  FasoZine
Le
© Présidence par DR
Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience, le ministre français de la Défense, Jean Yves Le Drian, le vendredi 15 août 2014, dans son hôtel à Paris




Par le biais de cette déclaration, Le Burkina Nouveau pour la paix, la réconciliation et le progrès, affiche un sentiment de satisfaction suite à l’initiative du Président du Faso de réunir la majorité présidentielle, l’opposition et le Front républicain «en vue de trouver une issue concertée à la crise politique actuelle»

«Le mardi 23 septembre 2014, le Chef de l’Etat, S.E.M Blaise COMPAORE recevait au palais présidentiel de Kosyam l’opposition politique, la majorité présidentielle et le front républicain en vue de trouver une issue concertée à la crise politique actuelle. L’association ‘‘le Burkina Nouveau’’ pour la paix, la réconciliation et le progrès suit avec une attention soutenue ces derniers développements de la situation nationale.

En tant qu’organisation de la société civile, nous voulons, par cette déclaration exprimer au président Blaise COMPAORE notre sentiment de satisfaction du fait de cette initiative qui était du reste très attendue. Par la même occasion, nous exhortons l’ensemble de la classe politique burkinabè à œuvrer avec patriotisme afin de trouver une issue heureuse aux présentes concertations pour le triomphe du dialogue ainsi enclenché. La paix étant une création continue, il est du devoir de chacun de travailler à préserver l’unité fondamentale de notre peuple.

Nous invitons donc chacune des parties à accepter courageusement de se fondre dans cette unité supérieure qu’est l’intérêt national, car le moment est venu où nous devons nous donner la main, par-dessus nos qualités distinctes, nos croyances confessionnelles et nos obédiences politiques pour construire un Burkina en paix à l’intérieur de ses frontières et en paix avec le reste du monde.

Vive la paix au Burkina Faso !
Notre Faso, notre espoir !»

Fait à Ouagadougou, le 25 septembre 2014
Colonel Yacouba OUEDRAOGO
Président de l’association ‘‘LE BURKINA NOUVEAU’’
Officier de l’ordre national
Médaille d’honneur militaire
Commentaires