Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dialogue politique : majorité politique et opposition autour de Blaise Compaoré
Publié le vendredi 26 septembre 2014  |  Présidence
Situation
© Autre presse par Ivan Sama
Situation nationale : le chef de l`Etat rencontre à nouveau la classe politique
Jeudi 25 septembre 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Le chef de l`Etat Blaise Compaoré a rencontré à nouveau la majorité présidentielle et l`opposition dans le cadre du dialogue politique en vue d`une sortie de crise




Dans le cadre du dialogue politique, le président du Faso, Blaise Compaoré, préside, depuis 10h, ce jeudi 25 septembre 2014, une rencontre entre la majorité politique et l’opposition au palais présidentiel.

Forte de dix membres, la majorité politique est composée de Assimi Kouanda, Naboho Kanidoua, Alain Yoda, Achille Tapsoba, Pascaline Tamini du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP); Gilbert Ouédraogo, Zacharia Tiemtoré et Bouba Yaguibou de l’ADF/RDA; Amadou Traoré de l’Union pour la république (UPR) et El Hadj Saïdou Celestin Compaoré du Rassemblement pour le développement du Burkina (RDB).

En face, l’opposition politique, avec autant de membres et conduite par Zéphirin Diabré de l’Union pour le changement (UPC) est composée de Roch Marc Christian Kaboré du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Bénéwendé Stanislas Sankara de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS), Arba Diallo du Parti pour la démocratie et le socialisme/ Parti des bâtisseurs (PDS/Metba), Ablassé Ouédraogo du Faso autrement, Sara Sérémé du Parti pour le développement et le changement (PDC), Wendlassida François Ouédraogo du Rassemblement pour la démocratie et le socialisme (RDS), Mamadou Kabré du PRIT-LANAYA, Adama Kanazoé de l’Alliance des Jeunes pour l’Indépendance et la République (AJIR) et Claude Ouédraogo du Mouvement pour le Progrès et le changement (MPC).

Cette rencontre intervient après celle du mardi 23 septembre 2014 à l’issue de la laquelle, le président du Faso, Blaise Compaoré, avait proposé à la majorité, à l’opposition et au front républicain, un cadre de concertation avec l’ensemble de la classe politique burkinabè.

Le président du Faso est assisté par le ministre d’Etat, ministre chargé des relations avec le parlement et des reformes politiques, Bongnessan Arsène Yé et son Directeur de cabinet Sanné Mohammed Topan.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires