Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Commune de Ouagadougou : élections complémentaires au bureau du conseil ce 26 septembre
Publié le vendredi 26 septembre 2014  |  Commune de Ouagadougou
Rencontre
© aOuaga.com par A.O
Rencontre entre le maire de Ouagadougou et les transporteurs
Jeudi 1er août 2013. Ouagadougou. Le maire de la commune de Ouagadougou, Marin Casimir Ilboudo, a rencontré les représentants des transporteurs urbains et interurbains du Burkina




Ce vendredi 26 septembre 2014, les 254 conseillers municipaux de la Commune de Ouagadougou sont convoqués par le Haut-Commissaire de la Province du Kadiogo. La rencontre qui a pour cadre la Salle des fêtes de l’Hôtel de Ville, va porter sur l’élection des membres manquants dans le Bureau du Conseil. Trois postes sont actuellement vacants au sein de ce Bureau. La dissolution du Conseil municipal de l’Arrondissement n°4 en novembre dernier, a entrainé la perte de la qualité de 2è Adjoint au Maire de Ouagadougou à Zakaria Sawadogo. Dans la même dynamique, Karim Ilboudo également élu de l’Arrondissement n°4 a perdu son titre de Président de la Commission aménagement du territoire et gestion foncière. A ces deux (02) postes sans titulaires, s’ajoute celui de 3è Adjoint au Maire qu’occupait Salifou Tiemtoré, démissionnaire pour des convenances personnelles.
Les élus locaux qui se réuniront à partir de 09 heures vont procéder à l’élection des deux Adjoints au Maire et du Président de la Commission aménagement du territoire et gestion foncière. L’élection doit se faire à scrutin secret et à la majorité absolue. La séance sera présidée par un bureau d’âge composé du conseiller le plus âgé et des deux conseillers les plus jeunes.
Le Bureau du Conseil municipal de Ouagadougou comprend quatre (04) Adjoint au Maire et quatre (04) Présidents de commissions.
Précisons que sur les 254 conseillers municipaux de la Commune de Ouagadougou, le CDP en compte 152, l’UPC 70, l’ODT 14, l’Unir/PS 9, l’ADF/RDA 4, le Faso autrement 4 et le RDR 1. La répartition des conseillers par genre donne 191 hommes et 63 femmes.


Amadou Oury SANOU

Journaliste/Communicateur

Chef de Service des Relations Publiques
Commentaires