Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7311 du 6/12/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Économie

11-Decembre 2012 Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso : le siège de la section territoriale du Centre-Ouest inauguré
Publié le vendredi 7 decembre 2012   |  Sidwaya


Le
© Autre presse par DR
Le siège de la section territoriale du Centre-Ouest de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le siège de la section territoriale du Centre-Ouest de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a été officiellement inauguré, le 6 décembre 2012 à Koudougou.

Installée officiellement en février 2008 à Koudougou, la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF), section territoriale du Centre-Ouest, a désormais son siège. D’un coût global de 614 millions de francs CFA, l’édifice, qui fait aujourd’hui la fierté des hommes d’affaires de la région, a été réalisé par l’agence AIC. C’est un bâtiment R+1 extensible en R+2, qui comprend 15 bureaux, 2 salles de réunions, un centre de documentation et un espace de réserve aménageable pour des bureaux supplémentaires. Pour la présidente de la CCI-BF, Alizèta Ouédraogo, bien plus qu’un local abritant des bureaux, ce siège se veut « le symbole du combat pour l’émergence d’un secteur privé dynamique dans la région du Centre-Ouest ».

Toute chose qui, selon elle, vient corroborer l’engagement des opérateurs économiques à traduire dans les faits, leurs missions et objectifs. L’occasion pour elle, d’inviter les hommes d’affaires à recourir très souvent à la CCI-BF, pour soumettre leurs préoccupations et toute idée pouvant contribuer au développement du secteur privé local. La présidente de la CCI-BF a, par ailleurs, félicité le président de la section territoriale du Centre-Ouest, Yamba Emmanuel Zongo. Mme Ouédraogo a souligné que celui-ci a, durant ces cinq dernières années, dirigé avec « abnégation » et « efficacité » les activités de la CCI-BF dans sa région. Et d’égrener un chapelet d’activités menées dans ce sens. Il s’agit, entre autres, de l’organisation de sessions de formation, d’information et de sensibilisation dans divers domaines (fiscalité, management des entreprises, gestion des ressources humaines, etc.), l’accompagnement d’opérateurs économiques dans la recherche de débouchées…

Ce, à travers l’organisation de missions commerciales, notamment aux Etats-Unis et en Turquie. Quant au représentant du maire de la commune de Koudougou, M’bi Alexis Yaméogo, il dit fonder l’espoir, que dans ce bâtiment se développe une synergie entre la CCI-BF et les autres institutions d’appui au secteur privé, afin de construire « une économie locale solide et dynamique ». L’inauguration du siège de la section territoriale du CCI-BF du Centre-Ouest a connu la présence de plusieurs personnalités, dont le ministre délégué chargé de l’Alphabétisation, Zacharia Tiemtoré, représentant son collègue du Commerce.

Pascal Y. BAKO

 Commentaires