Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ville de Ouagadougou: de nouveaux feux tricolores pour la fluidité de la circulation
Publié le mercredi 24 septembre 2014  |  FasoZine




En vue de lutter contre l’insécurité routière liée à la circulation dans la ville de Ouagadougou, les autorités communales ont procédé à la mise en service de plusieurs feux tricolores, nouvellement installés. Une activité qui entre dans le cadre « de la politique communale qui consiste à l’équipement des différents carrefours en feux tricolores », a indiqué le premier adjoint au maire de Ouagadougou, Charles Kibsa Niondogo, à la cérémonie d’inauguration le lundi 22 septembre 2014 à Ouagadougou.

Le croisement Avenue Kwamé N’Krumah-Avenue Ouezzin Coulibaly, le croisement Avenue Liwaga-Rue 16.342, le croisement Avenue de la dignité-Avenue de la Banque mondiale et le croisement boulevard des Tansoba-rue 19.30 sont les différents carrefours qui ont été dotés de feux tricolores. Les travaux pour cette réalisation ont été financés par le budget communal, avec le soutien de la commune urbaine de Lyon (Grand Lyon), en France.

Les investissements sont évalués à environ 14 millions de FCFA pour chaque carrefour équipé, soit un total de 54.372.500 FCFA HTVA. Charles Niondogo, présent à la cérémonie d’inauguration, a remercié « Delta Energie », l’entreprise en charge des travaux et la Société nationale d’électricité du Burkina (Sonabel), pour son concours. Edgard Antoine Compaoré, maire de l’arrondissement N° 1 de Ouagadougou et son collègue de l’arrondissement 6, Stanislas Ouédraogo, n’ont pas manqué de remercier le maire de Ouagadougou « pour cette belle initiative ».

Ils exhortent enfin les usagers de la ville « au respect et à l’entretien des feux tricolores, car c’est d’un trésor que vient de bénéficier la population ». « C’est un joyau que vous mettez à notre disposition et nous ne pouvons qu’exprimer notre joie », a laissé entendre Edgard Compaoré à l’endroit du maire Niondogo.

Hafoussatou Sangaré (stagiaire)
Commentaires