Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rencontre entre le président du Faso et la classe politique : «c’est la preuve que le dialogue est une tradition au Burkina », affirme me Hermann Yameogo
Publié le mardi 23 septembre 2014  |  Présidence
Dialogue
© aOuaga.com par A.O
Dialogue politique : le chef de l`Etat rencontre la majorité présidentielle
Mardi 23 septembre 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Le chef de l`Etat, Blaise Compaoré, a rencontré une délégation de la majorité présidentielle dans le cadre du dialogue politique




La délégation du front républicain, conduite par Hermann Yaméogo, a été le troisième groupe à être reçu par le président du Faso, Blaise Compaoré, ce mardi 23 septembre 2014 au palais présidentiel de Ouaga-2000, dans le cadre du dialogue politique.

Me Hermann Yaméogo, président de l’Union pour la démocratie et le développement (UNDD) était accompagné de Ram Ouédraogo du Rassemblement des écologistes du Burkina Faso (RDEBF), de Maxime Kaboré du Parti indépendant du Burkina (PIB), de Michel Ouédraogo et Jocelyne Vokouma/Boussari du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) ainsi que de El Hadj Saїdou Compaoré du Rassemblement pour le développement du Burkina (RDB).

Selon Hermann Yaméogo, le chef de l’Etat a exposé le souci que les politiques puissent faire des propositions afin de mettre en marche la machine de la réconciliation. A son avis, c’est la preuve que le dialogue est une tradition au Burkina Faso.

« Nous avons saisi l’occasion pour remercier le président du Faso pour cette initiative, car c’est grâce au dialogue qu’il a toujours prôné, que le Burkina a connu une longue période de stabilité », a souligné Hermann Yaméogo.

Pour le président de l’UNDD, c’est une victoire pour le front républicain qui, a-t-il clamé, n’a pas cessé d’appeler au dialogue, les acteurs politiques afin de surmonter les divergences qui se posent.

De même, M. Yamégo a estimé qu’en plus du dialogue, il doit toujours revenir au peuple souverain, de s’exprimer sur les questions qui divisent la classe politique.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires