Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Pays N° 5253 du 6/12/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Cour suprême du Togo-cour de cassation du Burkina : un début de partenariat pour un partage d’expériences entre magistrats
Publié le vendredi 7 decembre 2012   |  Le Pays


Les
© Autre presse par DR
Les membres de la Cour de cassation du Burkina Faso et du Conseil supérieur de la magistrature du Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Cour de cassation burkinabè a accueilli du 2 au 7 décembre 2012, une délégation constituée de magistrats de la Cour suprême et des membres du Conseil supérieur de magistrature du Togo, conduite par le président de la Cour suprême du Togo Akakpovi Patrice Gamadho. Cette rencontre qui est à sa première, vise un partage d’expériences. Et pour ce faire, un atelier d’échanges et d’information s’est tenu le 5 décembre dernier à Ouagadougou.

Cinq mois après sa nomination à la tête de la Cour suprême du Togo, Akakpovi Patrice Gamadho a effectué du 2 au 7 décembre 2012, une visite de courtoisie, d’échanges et d’information auprès de la Cour de cassation du Burkina Faso. Objectif : « S’inspirer de l’expérience et des bonnes pratiques de la haute juridiction burkinabè afin de mieux asseoir celle togolaise et procéder ainsi à une meilleure gestion du corps des magistrats pour répondre aux attentes des justiciables de ce pays ». Première du genre, la présente rencontre des magistrats de hautes juridictions des deux pays s’inscrit, selon le premier président de la Cour de cassation du Burkina, Abdouramane Boly, dans une dynamique de formation continue du corps de magistrats à travers le partage d’expériences.

L’atelier d’échanges et d’information entre les deux institutions juridictionnelles burkinabè et togolaise s’est ainsi tenu le 5 décembre dernier à Ouagadougou en présence de la délégation de magistrats de la Cour suprême et des membres du Conseil supérieur de la magistrature du Togo et des magistrats de la Cour de cassation du Burkina. Pour le président de la Cour suprême du Togo, Akakpori Patrice Gamadho, il s’agit surtout pour la délégation togolaise de constater de visu l’organisation et le fonctionnement du Conseil supérieur de la magistrature du Burkina Faso.

Germaine KERE

 Commentaires