Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ouverture du 2ème Forum des acteurs des marchés publics
Publié le vendredi 19 septembre 2014  |  AIB
22e
© aOuaga.com par A.O
22e AG des sociétés d`Etat : 16 entreprises publiques au rapport
Jeudi 26 juin 2014. Centre international des conférences de Ouaga 2000. La 22e Assemblée générale des sociétés d`Etat (AG-SE) a débuté pour 48 heures et sera l`occasion pour 16 entreprises publiques de présenter leurs bilan de l`année 2013. Photo : Luc Adolphe Tiao, Premier ministre




Ouagadougou - Le deuxième Forum des acteurs des marchés publics s’est ouvert jeudi dans la capitale burkinabè, dans un pays où l’essentiel des contrats des entreprises provient de la très convoitée commande publique.

Placé sous le thème «la problématique de l’efficacité du processus de gestion des marchés publics et des délégations de service public au Burkina Faso», le deuxième forum des acteurs des marchés publics va réunir jeudi et vendredi, environ 300 participants.

Ce thème, « vient à point nommé dans un contexte où le processus de gestion des marchés publics suscite beaucoup d’appréhensions et de critiques de la part des acteurs », a déclaré le Premier ministre Luc Adolphe Tiao, à l’ouverture de la rencontre.

Selon M. Tiao, «les marchés publics contribuent au bien être social de la population», car dit-il, « chaque année, des centaines de milliards sont dépensés dans le cadre des acquisitions de biens et services et de la réalisation d’infrastructures socio-économiques ».

Il a aussi souligné que les défis que ce deuxième Forum, se résument entre autres, à l’impact des différents seuils et procédures de passation des marchés publics sur l’exécution du budget et la gestion des différends liés aux marchés publics et des délégations de service public.

Le chef du gouvernement a salué les acquis du 1er Forum tenu en 2011 à Ouagadougou, qui selon lui, ont permis d’apporter «des innovations majeures» tels que « le rehaussement du seuil de la demande de cotation, la suppression du comité chargé de l’examen des requêtes d’entente directe permettant ainsi d’accélérer le traitement desdits requêtes ».

LT/
Commentaires